Achetez intelligent...
>
>
>

SEYMOUR DUNCAN - SHPR-1B-W

SHPR-1B-W P-Rails - Chevalet, blanc
P-Rails - Chevalet, blanc
134.00
X
SEYMOUR DUNCAN Micros guitare électrique SHPR-1B-W

Présentation

Vous appréciez les humbuckers, les P-90 et les sons vintage de Strat ? Le P-Rail, un humbucker splittable, réunit les trois ! Le son du humbucker est plein, avec une bonne projection. Le P-90 est musclé à souhait. En les utilisant simultanément, on obtient des sons de micros position 2 ou 4 d'une très bonne Strat.

Spécifications

- Aimant : alnico V

- Bobinage : double

- Catégorie : micro électrique

- Coloris : Blanc

- Électronique : Passive

- Instrument : guitare

- Nbre de conducteurs : 4

- Position : chevalet

- Résistance : 18,90 kΩ

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
SHPR-1B-W P-Rails - Chevalet, blanc 0800315034567 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/seymour-duncan/ESD-SHPR-1B-W.png SEYMOUR DUNCAN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-02-2013.

Pas déçevant!

Je l'utilise depuis 2 semaines. C'est la premiere fois que je change le micro d'une gratte, j'ai pris le format trembucker pour changer le micro double d'une strat mexicaine HSS équipée d'un floyd rose. Le micro originel donnait une bonne distortion épaisse, mais le son était un peu terne, et surtout, donnait des larsen incontrolables et peu esthetiques a plein volume!
Je me suis orienté vers ce micro car a la base, je voulais un p90. Le fait d'avoir un micro qui offre à la fois les couilles du p90 et l’épaisseur du humbucker m'a parlé tt de suite, je me disais que le risque était minime tant que le p90 était bon, et venant de seymour duncan ça inspirait plutot confiance.
Eh bien je ne suis pas décu, les 4 possibilités que ce micro offre sont vraiment bien faites! Possibilité de sélectionner le p90 seul, le micro simple type "rail" seul, les deux montés en humbucker parallèle, ou en séries. Je me sers surtout du Humbucker en séries et du p90. Pour mon style de musique (doom avec une distortion bien grasse hi gain), le coté brut du p90 est idéal, et contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve le humbucker série plutot costaud. Certes, ça larsen moins que mon micro précédent, mais ça sature quand même pas mal. son son offre un peu de saturation naturelle, c'est un humbucker de rock en general.
Le son clean est pas mal non plus! Ma strat est équipée de 2 micros simples Van Zandt, je ne sais pas quel modele, je dirai orienté blues plus que rock. leur son clean est trés cristallin, chaud et dynamique, trés riche. Le P rail est certes en dessous, mais il ne fait pas du tout cheap. Assez propre et chaleureux a mon gout, peut etre plus feutré. A ce niveau la, je dirai même que le rail ne fait pas plus strat/fender que ça, on reste dans un registre plus épais, mais sympa quand même. le humbucker parallele est pas mal non plus, il n'a juste pas la même puissance qu'offre le branchement en série. Son son est plutot clair.

je ne regrette pas du tout ce choix, d'autres choses auraient pu me satisfaire tout autant, mais c'est vraiment un bon micro. Je pense qu'on n'a pas forcement besoins des 4 positions, on fera vite son choix parmis ses possibilités, mais ça rend ce micro interessant pour faire son choix et il satisfera peut etre plus de monde comme ça! Le coté "gadget" peut rendre mefiant, mais il accomplis vraiment bien toutes ces fonctions. Il offre un vrai son en clean comme en crunch ou en grosse disto hi gain. On ne jouera a mon avis pas ce micro en se disant qu'il est particulièrement mauvais!
Je précise que je l'ai monté avec le triple shot, qui a mon avis évite vraiment de se prendre la tête: montage simple, utilisation trés simple, rapide et pratique... Parfaitement adapté pour ce micro!
Note: Il faut le format trembucker pour le cadre comme pour le micro si on veut le monter sur une guitare avec un vibrato (type strat).

P-Rails, chevalet, blanc

|

Acheter SHPR-1B-W - SEYMOUR DUNCAN

Distributeurs officiels
SEYMOUR DUNCAN