Achetez intelligent...
>
>
>

SEYMOUR DUNCAN - ST59-1

ST59-1 Little '59 - Lead Tele, noir
Little '59 - Lead Tele, noir
122.00
X
SEYMOUR DUNCAN Micros guitare électrique ST59-1

Présentation

Le son d’un PAF ‘59 sur une Strat ! Le Little ‘59 est un humbucker avec les caractéristiques du désormais célèbre ’59 mais en format simple. A l'instar de son grand frère, il délivre un son chaud, dynamique et équilibré avec une vraie polyvalence. Ses plots ajustables permettent d’obtenir le niveau de sortie souhaité. Par rapport à un JB Junior, le gain est inférieur mais les médiums sont plus prononcés. Convient aux instruments équilibrés et aux touches érable ou palissandre.

Spécifications

- Aimant : céramique

- Bobinage : simple

- Catégorie : micro électrique

- Coloris : Noir

- Électronique : Passive

- Instrument : guitare

- Nbre de conducteurs : 4

- Position : chevalet

- Résistance : 17,70 kΩ

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
ST59-1 Little '59 - Lead Tele, noir 0800315003242 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/seymour-duncan/ESD-ST59-1.png SEYMOUR DUNCAN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 25-04-2013.

On a deux strat en une....

Utilisé pendant 2 ans en upgrade sur ma strat US. Même si j'aime le son du bridge de la strat (je sais que tout le monde n'est pas de cet avis), j'avais besoin pour certain morceaux de saturations plus importantes tout en restant bien définies et de pouvoir éviter le buzz des simples.

Facile à installer, on ajuste facilement le niveau de sortie par rapport aux autres micros, en fonction de ce qu'on aime en réglant la hauteur.

Mission rempli une fois installé la strat est transformée dès qu'on passe sur le bridge.
Bon son à la fois en clair (c'est pas pour cela que je l'ai pris) et en crunch ou très saturé. On peut enfin envoyer un peu plus lourd sans prise de tête.

Du coup on a deux strat en une. C'est bien pour la polyvalence (et ce que j'ai dit au dessus), mais à l'opposé on perd l'utilisation de la position micro brigde et de l'intermédiaire que j'aime bien en crunch.

Comme j'aime bien changer, que je joue moins de trucs gras, et que je viens revenir au tout lampe/pédales analogiques, je viens de remettre le micro d'origine la semaine dernière (j'ai un set 57/62) pour voir.

Je garde pour l'instant le 59 car je suis certain de le re-installer un de ces jours.
Jamais essayé en split coil (j'y crois pas trop)
Un bon achat surtout d'occase.

Little '59 Lead Tele

|

Acheter ST59-1 - SEYMOUR DUNCAN

Distributeurs officiels
SEYMOUR DUNCAN