SEYMOUR DUNCAN - STK-T2B
Lead Tele, chevalet, noirPrésentation
Micro céramique double au format simple avec un bobinage très dense, il délivre un niveau de sortie très élevé. Doté d'un système réglable d’annulation d’interférences (réglé d’usine de façon optimale), il se montre à la fois puissant et silencieux. Les Hot Stack sont splittables pour un son de Strat bien défini. Convient aux guitares bien équilibrées.
Le Classic Stack Plus ressemble et sonne comme une véritable bobine simple Stratocaster, mais n'a pas le bourdonnement traditionnel de la simple bobine. Ils ont l'éclat et le carillon que vous attendez d'une Strat vintage. Nous utilisons une bobine inférieure spéciale qui injecte réellement un ronflement négatif dans le circuit de ramassage, et, à la fin du processus de production, nous peaufinons chaque ramassage pour une annulation maximale du bruit. Le modèle de chevalet est enroulé avec un peu plus chaud pour un équilibre plus facile, et le micro central est fait RWRP pour vous donner ce son parfait entre les positions 2 et 4. Construit à la main à Santa Barbara, en Californie, le Classic Stack Plus utilise la main aimants alnico 5 et est livré avec un fil à 3 conducteurs divisibles pour vous donner accès à un véritable fonctionnement à simple bobine. Chacun est en cire pour des performances sans grincement
Spécifications
- Aimant : alnico V
- Bobinage : stack
- Catégorie : micro électrique
- Couleur : Noir
- Électronique : Passive
- Instrument : guitare
- Nombre de conducteurs : 4
- Position : chevalet
- Résistance : 21,40 kΩ
Avis (1)
Avis posté par : ravachol 2 , le 14-10-2013.
optimiser le stk t2b
Je suis ébéniste ,mais aussi luthier amateur... J'ai donc monté ce micro ( 4 conducteurs ! ) sur une (type télé) de ma fabrication , d'abord avec un cablage classique de telecaster et avec un mini hum. le SM 1 (S.Duncan ,2 conducteurs et alnico V aussi.)de micro manche ,donc pas "splitable"...Mais je me suis retrouvé avec une guitare peu versatile..
Un micro manche excellent chaud et cristalin ,un micro chevalet gueulard avec ,ça oui,un soutient terrible ! Et une position centrale qui variait trop peu de la position manche tout seul...
J'ai adopté la méthode de cablage recommandé par S.Duncan ,la figure 3 du cablage stk t2b ,en bas de la page.
Il suffit de mettre un potard push/pull a la place du potard tone !(c'est un peu de boulot quand mème ;réentailler la gratte pour faire entrer la pièce,et souder des bouts de fils de 2 cm dans tout les sens...!)
La conbinaison switch et push/pull ouvre 2 tonalités différentes ce qui,dans les variantes rappel les 5 positions d'une stratocaster.
Curieusement ,la position milieu du switch est devenue plus intermédiaire et je retrouve celle qui l'était moins en la position pull du push/pull.
Je recomande vivement aux utilisateurs de ce pickup cette méthode !
C'est vraiment autre chose !
Salutations a tous !