Achetez intelligent...
>
>
>

SEYMOUR DUNCAN - STS-3

STS-3 Quarter Pound - Tele, kit, noir
Quarter Pound - Tele, kit, noir
149
X
SEYMOUR DUNCAN Micros guitare électrique STS-3

Présentation

Les micros Quarter Pound produisent une bonne réponse sur tout le spectre, un haut niveau de sortie et beaucoup de sustain. Des micros musclés aux aigus bien définis (tout en restant agressifs), des médiums puissants et des basses pleines. Leur terrain de jeu de prédilection est l’overdrive. Recommandés pour le blues, le rock classique, le garage, le heavy rock, le métal classique et le nu-metal. Existe en version Strat, Tele, Jaguar et Jazzmaster.

 

Spécifications

- Aimant : alnico V

- Bobinage : simple

- Catégorie : kit

- Coloris : Noir

- Électronique : Passive

- Instrument : guitare

- Position : manche, chevalet, millieu

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
5 / 5
Basé sur 1 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
STS-3 Quarter Pound - Tele, kit, noir 0800315040674 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/seymour-duncan/ESD-STS-3.png SEYMOUR DUNCAN
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-03-2017.

Très bons micros pour changer de style

Les micros de ma Telecaster classic 50 ne me convenaient pas pour le style que je joue. C'était des micros Tex Mex d'origine avec un son très très vintage et brillant (plus que les Texas Special). Étant donné que je joue de la musique plutôt péchu (garage rock, punk rock), j'ai décidé de changer mes micros, pour avoir un son plus méchant, avec un plus gros sustain, un plus gros gain. J'ai essayé et on m'a conseillé plusieurs fois les micros de chez Duncan pour le style que je joue.

J'ai décidé toutefois de garder l'âme de ma guitare en lui offrant des simples bobinages plutôt que des doubles au format simple. Les STR-3 et STL-3 sont les micros simple bobinage pour telecaster ayant le niveau de sortie le plus élevé. Au delà, on est direct sur du double. Les plots du micro chevalet en imposent.

En ce qui concerne le son, on est très loin des micros de telecaster d'origine.
La position chevalet : En clean, on est sur un son avec plus de gain, se rapprochant assez des P-90. On perd beaucoup en twang mais pas totalement (ça reste des micros telecaster). Quand on pousse un peu plus son ampli, le son sature nettement plus vite qu'avec les micros d'origine. On a rapidement un beau son riche et chaud, beaucoup moins criards et plus équilibrés. Si on y met une distorsion ou une fuzz, c'est l'apothéose. Ces micros sont optimisés pour le son saturé. Même en solo dans les aigus, le son est beaucoup plus équilibré et moins criard que les micros d'origines.
La position intermédiaire : En clean, le son est moins saturé que le micro chevalet, mais également très jolie, plus caverneux. Il rappelle le son d'une strat. Je m'en sert beaucoup pour les parties de solos : Il rend très bien.
La position manche : Dans cette continuité, la position manche sature un peu moins que la position intermédiaire. En clean, on a un vrai son clean sans saturation, et plus riche que mon micro d'origine. Par contre, quand on sature beaucoup plus pour faire des solos notamment, le son reste très beau mais pourrait un poil plus saturer à mon goût, c'est pour ça que je préfère garder la position intermédiaire dans ces cas. Après, c'est un détail qui pourrait possiblement venir des réglages, et qui ne change pas mon opinion sur ces superbes micros. Sur les trois positions, on a un sustain conséquent et un son riche qui sature rapidement quand on pousse l'ampli.
Je n'ai pas monté et réglé mes micros moi-même, je ne peux pas dire grand chose sur la pose mis-à-part la réputation qu'a Duncan à rendre les choses simples.

QUARTER POUND TELE, KIT, NOIR

|

Acheter STS-3 - SEYMOUR DUNCAN

Distributeurs officiels
SEYMOUR DUNCAN