SEYMOUR DUNCAN - SSL-4-RWRP
Strat Flat, Milieu RWRPPrésentation
Les micros Quarter Pound produisent une bonne réponse sur tout le spectre, un haut niveau de sortie et beaucoup de sustain. Des micros musclés aux aigus bien définis (tout en restant agressifs), des médiums puissants et des basses pleines. Leur terrain de jeu de prédilection est l’overdrive. Recommandés pour le blues, le rock classique, le garage, le heavy rock, le métal classique et le nu-metal. Existe en version Strat, Tele, Jaguar et Jazzmaster.
Avec plus du double de puissance qu'un single coil standard, les micros Quarter Pound transforment n'importe quelle strat en une véritable bête sauvage en vous offrant un son punchy, bien épais, sans rogner sur la brillance. Le haut niveau de sortie de ces micros vous permet de claquer des accords massifs comme d'envoyer du solo avec une présence inégalable. Les larges aimants alnico 5, polis à la main, procurent à ce micro des harmoniques exceptionnelles dans les aigus et les haut mediums.
Le micro du milieu est bobiné à l'envers avec polarité inversée (RWRP) afin de garantir l'effet humbucker sur les positions 2 et 4 du sélecteur.
Ces micros sont fabriquées et bobinés à la main et paraffinés, avec une base en Forbon (fibre vulcanisée) de forme ovale pour s'adapter à n'importe quelle cavité pour single coil.
Retrouvez les informations de câblages sur le site Seymour Duncan.
Les plots du SSL-4 sont tous à la même hauteur et correspondent donc à
une touche au radius peu prononcé. Pour un radius vintage, on préfèrera
la version SSL-7 avec plots étagés (staggered).
Spécifications
- Aimant : alnico V
- Bobinage : simple
- Catégorie : micro électrique
- Couleur : Noir
- Électronique : Passive
- Instrument : guitare
- Position : chevalet
- Specs complémentaires : - Bobinage et polarité inversés
Avis (1)
Avis posté par : kapelmeister , le 05-02-2012.
très content
Micro single avec un niveau de sortie élevé.Il est installé sur une Ibanez "S" en position centrale de façon à équilibrer le son avec les deux autres micros humbuckers, et l'effet est là, niveau de sortie cohérent avec ces deux autres micros qui sont également équipés d'aimants alnico 5.
Combiné avec les humbuckers (une bobine humbucker et ce Quarter pound), on a des sonorités rapprochant les micros strats péchus (genre texas special) en position intermédiaire. En utilisation seul, cela ressemble beaucoup à un P 90 Gibson.
Donc aptitudes rock, classic-rock, heavy rock, blues-rock...
En jouant avec le volume, on se rapproche d'un son Strat plus sage, donc une certaine polyvalence préservée.
Contrairement à d'autres single Seymour Duncan, celui-ci se suffit à lui-même (pas besoin d'acheter un capot), il a un look ravageur avec ses aimants sur-dimensionnés et le plastique granuleux, une bande de tissu protège le bobinage et il est wax-potted.
C'est un vrai single-coil (et j'ai fait cet achat consciemment, je suis assez puriste dans l'âme) donc risque de parasites ou bzzz en utilisation seul. Cela étant avec de bons câbles, une bonne isolation de l'électronique, et du bon matos autour cela reste largement supportable!
Je suis très content de cet achat et cela convient mieux à l'équilibre de ma guitare que le SSL-1 monté précédemment qui avait un beau son mais était trop sage.
Est-ce que je referais cet achat? Quelle question!