Achetez intelligent...



Le Mag

KeyLab Essential, l'essentiel à un prix compétitifcommenter news la boite noire du musicien

Les grenoblois d’Arturia ne s’arrêtent donc jamais ! Après l’arrivée récente sur le marché du MatrixBrute et de la DrumBrute, la firme française annonce, dans un autre registre, ses nouveaux claviers-contrôleurs : KeyLab Essential.

La gamme KeyLab Essential est une série de contrôleurs MIDI polyvalents fournissant le nécessaire pour créer et enregistrer de la musique facilement lorsque l’on dispose d’un petit budget. Descendante de la gamme KeyLab traditionnelle, cette série a été repensée en profondeur pour correspondre au musicien soucieux de son budget, tout en rendant le processus de création musicale encore plus simple et amusant. La combinaison parfaite des différents éléments de contrôle (section de transport, potards, faders et pads), la série de logiciels incroyable qui l’accompagne et son prix mini font de la gamme KeyLab Essential un must-have pour composer sans se ruiner.

Le clavier tout-en-un ultime

Les contrôleurs KeyLab Essential donnent aux musiciens et aux producteurs tous les outils dont ils ont besoin pour créer de la musique à un prix vraiment abordable. Déclinés en version 49 et 61 notes, les deux modèles disposent, entre autres, de touches de taille réelle, de 8 pads dynamiques RGB, de 9 potards de contrôle ainsi que 9 faders, d’une section dédiée à votre DAW et plus encore. Plus besoin de perdre du temps en programmant de manière ingrate votre musique avec votre clavier d’ordinateur ou votre souris… Amusez-vous simplement sur votre clavier ! Le KeyLab Essential est un incroyable outil tout-en-un idéal pour les musiciens qui cherchent à élargir leurs horizons créatifs sans casser leur tirelire.

Laissez libre cours à votre imagination

Le KeyLab Essential est une façon puissante et rentable de dynamiser votre processus créatif, en vous donnant un accès rapide à tous les contrôles importants, tant hardware que software. Initiez facilement une rythmique de batterie à l'aide des pads de performance, puis complétez-la avec une ligne de basse. Tweakez le son à l'aide des potards et réalisez en toute simplicité des accords avec seulement 1 doigt. Pour la compo et l’arrangement, plus aucun souci à se faire puisque ce clavier est livré avec le logiciel réputé Ableton Live 9 Lite.

Un clavier, une infinité d’instruments

Pourquoi se limiter au son d'un seul synthétiseur, lorsque le KeyLab Essential peut reproduire une vaste sélection de claviers légendaires ? Associé au logiciel Analog Lab 2 inclus, jouez aussi facilement du synthé monodique que de l’orgue vintage. Plus de 5000 sons s'offrent à vous ! Le KeyLab Essential se synchronise parfaitement avec Analog Lab, attribuant automatiquement les paramètres les plus pertinents pour vos contrôles à portée de main. Cela ne suffit pas ? Il vous en faut plus ? Arturia a pensé à tout. Avec UVI Grand Piano également inclus, jouez n’importe où avec la reproduction fidèle d’un piano à queue de prestige.

Et le prix, pardi ! Oui effectivement, depuis les premières lignes de cet article nous vous annonçons un clavier véritablement abordable au vu des fonctionnalités, mais nous n'avons pas encore évoqué son prix ! Sortez la carte bleue, la version 49 notes arrive en France début juin pour un montant avoisinant les 200€, tandis que la version 61 notes devrait flirter avec les 250€. 

 

Tags : clavier, midi, Contrôleur, KeyLab

Retour à la liste

Commentaires