Achetez intelligent...



Le Mag

Le set-up Rane DJ : paroles de DJ, 3e partiecommenter news la boite noire du musicien

La Seventy-Two, la Twelve ou même le set complet de Rane DJ : 2 nouveaux DJ témoignent de leur enthousiasme pour ce matériel de grande qualité. 

DJ KHEOPS

Connu pour être l'un des membres fondateurs du mythique groupe IAM, aux côtés d'Akhenaton, DJ KHEOPS a également fondé son propre label, Sad Hill Records.

"Je n’étais pas très chaud, il y a quelques années déjà, pour utiliser le logiciel Serato et non plus mes vinyles, mais pour le bien de mon dos je m’y suis mis et j’avoue que je m’y suis bien adapté. Mais quand on m’a parlé d’une platine sans bras j’étais encore sceptique. Quelle belle surprise quand je l’ai essayée : fluidité, souplesse, démarrage rapide, pas de latence... C’est vraiment top, et repasser sur des platines vinyles me donne l’impression d’un retour en arrière. J’en viens maintenant à la Rane 72, j’ai eu la 58, la 62, donc il me fallait celle ci. Elle parait compliquée dans un premier temps, sûrement avec l’habitude de la 62, mais avec un travail quotidien on s’y habitue rapidement et elle est très pratique pour ses effets faciles à utiliser, la dimension de ses pads et ses entrées numériques pour connecter directement les Twelve ! Bref, elle est dans la lignée de ses devancières. Je dirai que le set Twelve et Seventy-Two est vraiment super pratique pour moi avec IAM, finis les problèmes de Rumble sur scène, et ça, c’est un énorme progrès. Merci Rane."

Le suivre :   

 


 

DJ LORD ISSA  



DJ LORD ISSA multiplie les casquettes hip-hop et DJing. Il anime notamment l'émission de radio « Couvre Feu » dans laquelle il reçoit des artistes rap, ragga, hip-hop... Il compte aussi à son palmarès de très nombreuses tournées et performances, avec Neg Marrons et Secteur Ä entre autres.

"La nouvelle table Rane 72 tant attendue est un bijou de technologie, ergonomique et bourrée de fonctionnalités innovantes, que j'ai commencée à utiliser durant toute la tournée Secteur Ä. Je n'ai pas eu besoin de lire la notice, sa prise en main est immédiate, facile et très intuitive. La fusion de la table de mixage, de l'écran tactile qui pour moi est une réelle innovation technologique (plus besoin de regarder son ordi), et des 16 pads avec plus de 10 modes de performance différents (et à la taille parfaite), est une totale réussite, sans oublier les 3 faders ajustables selon nos préférences. Les effets et filtres sont percutants et les mises à jour nous ont souvent réservés de très bonnes surprises en termes de nouveautés. Le rendu audio est d'une très bonne qualité à l'écoute casque comme en sortie Out ! Et pour conclure la Rane Twelve ​​​est sans hésiter une très bonne alternative avec son plateau motorisé et un toucher qui est très fidèle aux platines classiques, sans les problèmes récurrents de cellules ou de masses auxquels nous avons tous été confrontés à un moment ou à un autre. Je conseille la Seventy-Two et les Twelve à tous les DJs HiP-Hop ou EDM, c'est un vrai plaisir de jouer avec ce parfait combo Rane."

Le suivre :       
 

 

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER


 

        

 

Retour à la liste

Commentaires