Achetez intelligent...



Le Mag

Vince Clarke (Depeche Mode) et les synthéscommenter news la boite noire du musicien

Vince Clarke est célèbre pour avoir arrangé et composé la grande partie du tout premier album de Depeche Mode. Il nous présente ici sa relation avec ses synthés dont le Mini-Brute d'Arturia.


Vince Clarke est avec Andrew Fletcher à l'origine du groupe Depeche Mode. Celui-ci est né en 1980 après le recrutement de Dave Gahan en tant que chanteur, 
Vince Clarke a arrangé le tout premier album de Depeche Mode, Speak and Spell, et composé la majorité des titres dont le fameux Just Can't Get Enough que l'on écoute encore fréquemment dans les clubs. 

Il quitte le groupe l'année suivante et se consacre à d'autres projets à succès tels que Yazoo (qui trusta les premières places des charts anglais avec des titres comme Don't Go ou Nobody's Diary), ou encore Erasure qui collectionne les disques de platine et disques d'or.

Pour Arturia, Vince nous parle de sa relation vieille de près de 40 ans avec les synthés et son histoire plus récente avec le Mini-Brute d'Arturia.
Bonne nouvelle pour les musiciens français en attente de Mini-Brute, une nouvelle livraison conséquente est prévue en France à la fin du mois de mai.

(Re)Découvrez la vidéo de présentation du Mini-Brute en cliquant ici.


Tags : synthétiseur, modélisation analogique

Retour à la liste

Commentaires