Achetez intelligent...
>
>
>

SEYMOUR DUNCAN - SH-6B-Z

SH-6B-Z Duncan Distortion - Chevalet, zebra
Duncan Distortion - Chevalet, zebra
95
X
SEYMOUR DUNCAN Micros guitare électrique SH-6B-Z

Présentation

Avec un haut niveau de sortie mais une bonne définition, plus agressif que le Duncan Custom SH-5, ce micro bénéficie d'un aimant céramique imposant couplé à un bobinage animé et délivre une puissance phénoménale et des sons rock distordus. Recommandé pour le métal old school, le nu-metal, le garage, le punk ou tout autre style bien lourd. Excellent pour le jeu en drop.

Spécifications

- Aimant : céramique

- Applications : métal

- Bobinage : double

- Catégorie : micro électrique

- Coloris : Noir, Crème

- Crête : 5,50 kHz

- Électronique : Passive

- Instrument : guitare

- Nbre de conducteurs : 4

- Position : chevalet

- Résistance : 16,60 kΩ

- Specs complémentaires : - Finition : zebra (crème - noire)

Avis (3)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
SH-6B-Z Duncan Distortion - Chevalet, zebra 800315001217 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/seymour-duncan/ESD-SH-6B-Z.png SEYMOUR DUNCAN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 17-10-2015.

Tranchant !

Monté dans ma RC320 de chez ibanez avec corps acajou et manche en érable. Evidemment, un micro nomée "Distortion" ne m'a pas attiré parce que je suis dans un groupe de musette... Donc comme sous entendu juste avant, c'est un micro à aimants céramique et vous en faites pas que ça s'entend ! Avec les micros d'origine de ma guitare, je trouvais le son correct, avec celui ci, le son est juste monstrueux ! Les fréquences sont bien équilibrées (du moins dans de l'acajou, il manquera surement de basses sur du frêne ou du tilleul), le son est d'une droiture propore à la marque et la définition est incroyable, on peut entendre toutes les notes se détacher dans un accord ouvert avec un son high gain... J'irais jusqu'à dire qu'il est précurseur dans son domaine puisqu'il semble conçu pour le downtunning, plus on lui envoie des notes basses plus il sonne bien ! Il est équipé de 4 conducteurs ce qui veut dire qu'il est splittable mais j'ai pas l'électronique adaptée pour ça et personnellement les positions splitée je m'en balance un peu. En bref, en metal bien burné ou rock empli de testostérone c'est un super micro ! Pour le reste... On peut faire des sons clairs mais si c'est le seul objectif mieux vaut s'orienter sur un modèle avec moins de sortie.
SH-6B-Z Duncan Distortion - Chevalet, zebra 800315001217 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/seymour-duncan/ESD-SH-6B-Z.png SEYMOUR DUNCAN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 14-05-2013.

Le humbucker parfait

Puissance, clarté, note très bien articulées, harmoniques démentielles.

Une sorte de SH-8 en bien plus propre, sinon le grain est ressemblant, beaucoup de mid, d'aigus et des basses moins chargées que le SH-8, ce qui donne une bien meilleur définition du jeu.

C'est en fait un SH-8 avec les stats basse/aigu inversés.

Je l'ai monté sur une BC Rich Stealth qui était équipait d'un Dimarzio X2N, ce dernier était sympa mais gros manque de clarté et surtout medium absent totale.

J'ai longtemps joué sur SH-8, je cherchais a peu près le même micro en davantage propre, et surtout le grain typique Seymour Duncan.

J'ai mis du temps avant de tester le SH-6 car je n'ai jamais trouvé son niveau de sortie, finalement je ne le connais toujours pas mais il arrache autant que le SH-8 même si le niveau de sortie sur papier est je crois inférieur.

J'ai eu tésté beaucoup de micro de série et professionnel, ceux que j'ai rééllement joué sont les EMG dont j'ai totalement oublié le rendu, même si de mon souvenir il me semble que c'était pas trop ça, les BC Rich, le SH-8, le X2N et dernièrement le SH-6.

Metalleux, pour de la puissance et de la clarté tout en ayant un grain rocailleux.
SH-6B-Z Duncan Distortion - Chevalet, zebra 800315001217 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/seymour-duncan/ESD-SH-6B-Z.png SEYMOUR DUNCAN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 01-05-2013.

son clair magnifique et cruch et distos d'enfer!

Il est monté d'origine sur ma Whashburn Si 70 en neck et en birdge.

Première folie: je n' utilise la position manche qu'en son clair, bizarrement il sonne moins plat que le Classic 57 de ma Gibson et surtout que le sammarium de ma strat!
C'est grave j'ai completement laisser tomber la gibson et la fender tant ce micros est précis chantant, limpide. Avec un peu de réverbe c'est le TOP! A essayer.

La position chevalet est très colorée un peu crade mais offre un sustain de folie. C'est cette position que j'utilse en saturé. Le résultat est magnifique: hargnieux chaud précis chantant, idéal pour les solos ou les power chords très saturés.
Je lui met 10 car les sons clairs sont magnifiques tout comme les sons crunch et je ne parle pas des grosses saturations.
Bref Ma Washburn SI 70 est devenu ma compagne partout alors qu'avant je devais trimballer la les paul et la fender strat pour changer de sons.
Attention peut-être que c'est du à la lutherie de ma gratte qui est une custom shop. Mais en tout cas ces micros sont la bonnes surprises.

Duncan Distortion, chevalet, zebra

|

Acheter SH-6B-Z - SEYMOUR DUNCAN

Distributeurs officiels
SEYMOUR DUNCAN