SEYMOUR DUNCAN - SH-6B
Chevalet, noirPrésentation
Le Duncan Distortion, humbucker passif à haut niveau de sortie, est un des emblèmes de la marque depuis des dizaines d'années. Son large aimant céramique et son bobinage spécifique lui confèrent un son rock/metal puissant mais équilibré avec une grande richesse harmonique dans les hauts mediums. Les graves sont précis et les aigus perçants. Le modèle manche est spécifiquement conçu pour s'accorder avec le chevalet. Sinon, le modèle chevalet s'accorde parfaitement avec un '59 ou un Jazz en position manche pour plus de polyvalence.
Disponible en versions 6, 7 et 8 cordes, ainsi que Trembucker et dans de nombreuses finitions.
Aimant céramique
4 conducteurs
Résistance chevalet : 16,6k
Résistance manche : 13k
Spécifications
- Aimant : Céramique
- Applications : rock, métal
- Bobinage : double
- Catégorie : micro électrique
- Couleur : Noir
- Crête : 5,50 kHz
- Électronique : Passive
- Instrument : guitare
- Nombre de conducteurs : 4
- Position : chevalet
- Résistance : 16,60 kΩ
Avis (3)
Avis posté par : nanard39 , le 17-10-2015.
Tranchant !
Monté dans ma RC320 de chez ibanez avec corps acajou et manche en érable. Evidemment, un micro nomée "Distortion" ne m'a pas attiré parce que je suis dans un groupe de musette... Donc comme sous entendu juste avant, c'est un micro à aimants céramique et vous en faites pas que ça s'entend ! Avec les micros d'origine de ma guitare, je trouvais le son correct, avec celui ci, le son est juste monstrueux ! Les fréquences sont bien équilibrées (du moins dans de l'acajou, il manquera surement de basses sur du frêne ou du tilleul), le son est d'une droiture propore à la marque et la définition est incroyable, on peut entendre toutes les notes se détacher dans un accord ouvert avec un son high gain... J'irais jusqu'à dire qu'il est précurseur dans son domaine puisqu'il semble conçu pour le downtunning, plus on lui envoie des notes basses plus il sonne bien ! Il est équipé de 4 conducteurs ce qui veut dire qu'il est splittable mais j'ai pas l'électronique adaptée pour ça et personnellement les positions splitée je m'en balance un peu. En bref, en metal bien burné ou rock empli de testostérone c'est un super micro ! Pour le reste... On peut faire des sons clairs mais si c'est le seul objectif mieux vaut s'orienter sur un modèle avec moins de sortie.Avis posté par : Ju13090 , le 14-05-2013.
Le humbucker parfait
Puissance, clarté, note très bien articulées, harmoniques démentielles.Une sorte de SH-8 en bien plus propre, sinon le grain est ressemblant, beaucoup de mid, d'aigus et des basses moins chargées que le SH-8, ce qui donne une bien meilleur définition du jeu.
C'est en fait un SH-8 avec les stats basse/aigu inversés.
Je l'ai monté sur une BC Rich Stealth qui était équipait d'un Dimarzio X2N, ce dernier était sympa mais gros manque de clarté et surtout medium absent totale.
J'ai longtemps joué sur SH-8, je cherchais a peu près le même micro en davantage propre, et surtout le grain typique Seymour Duncan.
J'ai mis du temps avant de tester le SH-6 car je n'ai jamais trouvé son niveau de sortie, finalement je ne le connais toujours pas mais il arrache autant que le SH-8 même si le niveau de sortie sur papier est je crois inférieur.
J'ai eu tésté beaucoup de micro de série et professionnel, ceux que j'ai rééllement joué sont les EMG dont j'ai totalement oublié le rendu, même si de mon souvenir il me semble que c'était pas trop ça, les BC Rich, le SH-8, le X2N et dernièrement le SH-6.
Metalleux, pour de la puissance et de la clarté tout en ayant un grain rocailleux.
Avis posté par : chapape , le 01-05-2013.
son clair magnifique et cruch et distos d'enfer!
Il est monté d'origine sur ma Whashburn Si 70 en neck et en birdge.Première folie: je n' utilise la position manche qu'en son clair, bizarrement il sonne moins plat que le Classic 57 de ma Gibson et surtout que le sammarium de ma strat!
C'est grave j'ai completement laisser tomber la gibson et la fender tant ce micros est précis chantant, limpide. Avec un peu de réverbe c'est le TOP! A essayer.
La position chevalet est très colorée un peu crade mais offre un sustain de folie. C'est cette position que j'utilse en saturé. Le résultat est magnifique: hargnieux chaud précis chantant, idéal pour les solos ou les power chords très saturés.
Je lui met 10 car les sons clairs sont magnifiques tout comme les sons crunch et je ne parle pas des grosses saturations.
Bref Ma Washburn SI 70 est devenu ma compagne partout alors qu'avant je devais trimballer la les paul et la fender strat pour changer de sons.
Attention peut-être que c'est du à la lutherie de ma gratte qui est une custom shop. Mais en tout cas ces micros sont la bonnes surprises.