Achetez intelligent...
>
>
>

SEYMOUR DUNCAN - SH-6N-N

SH-6N-N Duncan Distortion - Manche, nickel
Duncan Distortion - Manche, nickel
133.00
X
SEYMOUR DUNCAN Micros guitare électrique SH-6N-N

Présentation

Avec un haut niveau de sortie mais une bonne définition, plus agressif que le Duncan Custom SH-5, ce micro bénéficie d'un aimant céramique imposant couplé à un bobinage animé et délivre une puissance phénoménale et des sons rock distordus. Recommandé pour le métal old school, le nu-metal, le garage, le punk ou tout autre style bien lourd. Excellent pour le jeu en drop.

Spécifications

- Aimant : céramique

- Applications : rock, métal

- Bobinage : double

- Catégorie : micro électrique

- Coloris : Nickel

- Crête : 6,50 kHz

- Électronique : Passive

- Instrument : guitare

- Nbre de conducteurs : 4

- Position : manche

- Résistance : 12,70 kΩ

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
SH-6N-N Duncan Distortion - Manche, nickel 0800315012138 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/seymour-duncan/ESD-SH-6N-N.png SEYMOUR DUNCAN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 21-01-2015.

Un micro manche plus polyvalent que prévu

Après avoir testé de façon concluante le DIMARZIO Evolution manche, je me suis dit qu'il existait surement son équivalent chez Seymour Duncan. J'avais déjà testé plusieurs fois le SH6 bridge sur plein de guitares, mais j'étais satisfait sans être pleinement convaincu : trop de pics dans les fréquences aiguës lorsqu'on attaque fort au médiator, manque un peu de médiums. Aussi j'avais peur que le SH6 neck soit pareil.

Un petit tour sur le site de Seymour Duncan, et je m'aperçois avec bonheur que les versions neck et bridge n'ont pas les mêmes caractéristiques. Allez va, je tente le coup!

Je monte donc le SH6N sur mon IBANEZ Ergodyne et là, je suis tout de suite conquis! Je voulais un micro moderne, propre, avec une bonne dose de clarté et de jolis médiums-graves. Bingo! Je suis aux anges! Il sonne propre, un bon niveau de sortie (mais pas bourrin), un peu compressé... Songez au son "tubulaire" sur les solo que prodigue Joe SATRIANI et vous aurez une bonne idée de ce que le SH6N fourni. Long sustain, excellente tenue du spectre des fréquences, pas d'attaque exagérée du médiator dans l'ampli... Fiouuuuuuu c'est du feu de Dieu...

J'essaye en accords saturé... Purée ca marche aussi, mais sans baver de partout comme le font la plupart des micros manches.

En son crunch, je suis incroyablement surpris par la réactivité des notes et du son qu'on peut avoir grace au bouton de volume. Splittez le micro et ca devient le top du top pour passer de son clair à gros son crunch hargneux.

En son clair, étonnamment, ca marche aussi, bien qu'on entende de la compression. En tapping pour jouer "Midnight" de Satch, ca marche aussi. La grosse surprise : baisser un peu le volume, la tonalité, jouez aux doigts, et vous voilà capable de jouer du jazz sans que personne ne se moque de vous. Splitté, le micro offre un nouvel univers. Bien sur, les amateurs de son vintage et cristallins ne seront pas convaincus, mais on peut tout à fait se la jouer funk avec ce son.

Au final, il est dommage que ce micro ne soit pas plus connu. A cause de son nom, on s'imagine que c'est de la sauvagerie à l'état pur, sauf que non!!! C'est vraiment TRÈS polyvalent, et à part les sons cristallins, on peut jouer pratiquement de tout avec ce micro manche!

A essayer sans faire attention au nom qu'il porte! Vous allez être surpris ;)

Duncan Distortion, manche, nickel

|

Acheter SH-6N-N - SEYMOUR DUNCAN

Distributeurs officiels
SEYMOUR DUNCAN