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SHURE - SM57-LCE

SHURE - SM57-LCE

SM57-LCE Instruments - Micro polyvalent dynamique cardioïde
Instruments - Micro polyvalent dynamique cardioïde
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Présentation

A l'instar des SM57 et SM58... la série SM est incontournable !

La simple évocation des microphones de la série SM suffit à rappeler leur réputation sans faille grâce à leur robustesse inégalée et leur fiabilité tous les jours confirmées.

Les légendes que sont tout particulièrement devenus les SM57 et SM58 depuis tant d’années sur les scènes du monde entier montrent à quel point ces microphones ont bien mérité leur surnom de "micros prêts à tout". Ils sont d’ailleurs la référence de nombreux artistes et ingénieurs du son depuis des décennies.

Que ce soit pour les voix ou les instruments, sur scène, en studio ou pour le broadcast, la gamme SM offre un choix extrêmement large de microphones permettant de répondre à toutes les applications.

Micro polyvalent légendaire doté d'une légère bosse de présence assurant une parfaite reproduction des instruments acoustiques ou amplifiés. Le SM57 représente le micro instrument à tout faire, bénéficiant d'une fiabilité et d'une robustesse à toute épreuve.
Il est livré avec pince micro, raccord multipas et pochette de transport.

Spécifications

- Accessoires inclus : pochette de transport, raccord multipas

- Capsule : dynamique

- Catégorie : micro filaire

- Connectique : XLR

- Dimensions (mm) : Ø 32 x 157

- Directivité : cardioïde

- Impédance nominale : 150 Ω

- Pince incluse : Oui

- Poids (kg) : 284 g

- Réponse en fréquence : 40 Hz - 15 kHz

- Type : instrument

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Avis posté par : , le 24-05-2015.

Une référence

Je l'utilise pour de la prise son guitare électrique et aussi sur caisse claire et tom de batterie.
C'est précis et ça donne la couleur que je souhaite à mes différente prises de sons.
Même en neuf ça reste un excellent investissement.
Que du positif à dire sur ce micro, je continuai à en chercher en occaz pour me faire un parc micro sympa.
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Avis posté par : , le 03-05-2015.

Très simple et sans risque

J'ai fait l'acquisition de ce micro pour enregistrer la caisse claire dans mon humble home studio.
C'est vraiment le micro idéal pour ça, en mon sens.
Bien sûr, on peut préférer un statique, bien sûr on a des micros à trois ou quatre mois de salaire qui sonneront mieux, oui oui je sais mais moi, je trouve qu'il reste hyper facile à utiliser et à placer. J'ai souvent lu qu'il donnait toujours le même son à toutes les caisses claires, et bien j'ai fait l'essai avec plusieurs instruments et avec plusieurs placements et je dois dire qu'on a beaucoup de possibilités en terme de sons, sans EQ ni compression. N'oublions pas que ce qui peut paraitre très différent d'une caisse à l'autre pour le batteur, n'est pas du tout aussi frappant pour un auditeur, même expérimenté. Pour moi, le micro retranscrit très bien les différentes fréquences, et reste par ailleurs également un excellent micro pour ampli guitare.
Ca fait je ne sais combien de temps que Shure vend ce micro une centaine d'euros, on peut le trouver pour en gros la moitié en occaz (gare aux copies NDLR), franchement arrêtons de tortiller : c'est un must have.
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Avis posté par : , le 05-03-2015.

La polyvalence que tout le monde connait

J'ai utilisé le 57 pendant un peu plus d'un an en home studio et en live, avant lui j'avais un Audio-technica mb2k et actuellement j'ai un LD 1057 qui traîne quelque part à la maison.

On ne le présente plus, pour ma part micro excellent pour prises de guitares saturées, caisse claire (derbouka aussi, en le combinant) et chant, et je pense que c'est l'un des meilleurs pour les deux premières applications.

Il est extrêmement polyvalent, je l'ai même utilisé sur un boomer basse (pas seul, certes), mais reste loin d’être le meilleur dans tous les domaines, par exemple je lui préfère un Sennheiser 606 pour les guitares en clean ou même le mb2k, pour le chant ou les guitares live il reste la référence à mon sens mais on pourra trouver mieux en studio même chez les dynamiques avec le SM7 par exemple. Pour des cuivres je lui préfère le mb2k, idem pour guitare acoustique et violoncelle où le mb2k ou le LD ont ma préférence combinés avec un condensateur à large membrane.

Comme tous les dynamiques il est très sensible au placement et apprendre à le placer correctement est une gageure quand on débute (j'avais débuté avec le mb2k, encore plus sensible à la moindre variation de position, j'avais d'ailleurs partiellement laissé tomber avant de m'y remettre avec le 57).

Bref, tous les home studistes en ont un qui traîne quelque part, et il y a une raison, même si il n'est pas le choix numéro 1 en toutes situation (pour moi guitares saturées, chant live et caisse claire), il y a moyen d'en obtenir quelque chose d'utilisable dans un grand nombre de situations et il reste la référence des guitares saturées et des caisses claires.
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Avis posté par : , le 03-03-2015.

Un outil indispensable

Ce micro, connu et reconnu, n'est certes pas le micro ultime, sa conception aillant déjà quelques décennie, mais il apporte une sorte de compression naturelle qui est assez flatteuse. Utilisé pour le chant rock et bien sur pour la guitare. S'il n'est, objectivement, pas le meilleur micro aujourd'hui, il est cependant très facile d'obtenir un son qui sonne avec.
Une valeur sure, pour un débutant qui n'aura pas trop a se prendre la tête avec, comme pour les plus confirmé, mais eux le savent déjà ;)
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Avis posté par : , le 19-11-2013.

un must have

Pour faire court, ce micro est indispensable à quiconque fait de la musique et s'enregistre, à la maison, en studio ou en live. Ce micro est indestructible, ultra polyvalent, culte, et coûte trois fois rien. Utilisé traditionnellement pour des prises de caisse claire ou de guitares, il peut tout aussi bien prendre du chant (pas tous les chanteurs).
Je m'en sert régulièrement pour faire mes prises de guitares, mais aussi des prises de guitare acoustique en le couplant avec un micro à condensateur, ils se complètent bien. C'est un vrai couteau suisse.
Je me rappelle avoir fait une session en studio et l'ingé son, qui avait un parc de micro hallucinant avait essayé au moins 4 micros. On était jamais vraiment satisfaits du son. Il a, d'un air dépité, essayé un SM57 qui était finalement le plus approprié de tous. Comme quoi, un micro à 100€ peut parfois rafler la mise devant d'autres à 2000€.
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Avis posté par : , le 15-06-2013.

Très bon rapport Qualité/Prix

Je l'utilise depuis au moins 15 ans.
J'ai utilisé énormément de micro.
Le +: il passe partout pour les instruments. Très utile quand on change de groupe toute le 10 minutes et que l'on a pas le temps de voir les groupes pour faire une balance.
Le -: NC.
Très bon rapport Qualité/Prix.
Je referait se choix sans aucune hésitation.
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Avis posté par : , le 02-05-2013.

Parfais

Je l'utilise pour une prise de son direct sur mon petit ampli vox, également sur des percutions. Et je suis pleinement satisfais. Il faut dire que son Rapport qualité prix est imbattable :). Je ne suis pas un expert de loin mais petit à petit j'apprend et je m'équipe. Plus le temps passe et plus on deviens exigent.
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Avis posté par : , le 18-04-2013.

la référence !

je l'utilise depuis +- 3 ans

c'est la référence ! solide, fiable, sonorités au top pour repiquer des amplis ...
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Avis posté par : , le 08-02-2013.

Une bonne base, basique

Voilà près de 20 ans que j'utilise des SM57. Avec son compagnon le SM58, c'est sans doute le micro le plus répandu au monde. Cette hégémonie n'est pas usurpée parce ces deux micros sont fiables et rendent un son au moins correct en toute circonstance. Néanmoins, je ne connais pas une seule application où le SM57 sera mon meilleur choix. Pour moi, le SM57 est une roue de secours.
Le SM57 a quelque chose de baveux dans le haut-médium. Sur les percus à main (congas), j'ai l'impression que le doigt colle à la peau. Il ne restitue pas la présence avec une grande fidélité, il la dilue un peu dans le temps, la fait durer plus longtemps, par conséquent on l'entend mieux mais elle est moins nette. Sur des sons denses dans ce registre (guitare saturée), cela devient assez vite agressif.
Sur un saxophone en concert, à choisir entre SM57 et SM58, je prends le SM58 qui est plus fin dans le haut-médium. Sur une caisse-claire je vais plutôt vers du M201 ou M88 de chez Beyerdynamic.
Malgré toutes ces critiques, le SM57 reste un outil de base qui m'a toujours donné un résultat exploitable.
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Avis posté par : , le 06-02-2013.

Shure sm57 ... Super

A la base optimisé pour prise de son, type dynamique. Cependant avec un pop excellent pour le chant!

Avis Global

1 essai aujourd'hui et ça le fait bien en chant et testé rapidement en reprise d ampli 5 watts. J ai acheté direct shure car c est une référence. La qualité est parfaite pour un budget restant raisonnable. Je referai ce choix sans hésiter!
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Avis posté par : , le 29-04-2010.

Je referai le même choix

le sm57 est idéal pour la caisse claire, je le recommande vivement.
pas de mauvaise surprise.
bon rapport qualité prix. Avis Global 10/10
je referai le même choix.
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Avis posté par : , le 12-02-2010.

Un micro de référence

Je l'utilise depuis plus de 10 ans.

J'avais utilisé avant cela pas mal de micros bon marché. J'avoue l'utiliser pour repiquer des caisses claires ;)


MAIS ATTENTION ce n'est pas un micro si simple que ça. Son placement (proximité, direction) influe considérablement sur le son, et on peut aller du pire au meilleur ! D'ailleurs je ne le trouve pas spécialement fabuleux sur une caisse claire, c'est juste que ça marche et qu'on sait en tirer quelque chose, là où ça va être catastrophique avec d'autres micros.

J'aime beaucoup le SM57 car c'est un micro robuste, avec un son plein, relativement chaleureux et précis. Je sais qu'il ne va pas me planter un couteau dans le dos, je sais aussi qu'il va falloir que je le dorlotte un peu pour qu'il daigne me satisfaire.

Ce que j'aime le moins ? la grille devant a tendance à rouiller.

Le rapport qualité-prix est assez bon, c'est un micro de référence.

Oui c'est un micro que j'utilise et utiliserai encore.

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Avis posté par : , le 06-01-2010.

Je referai ce choix les yeux fermés

Utilisé depuis 10 ans pour repiquer différentes sources.
J'ai utilisé beaucoup de différents micros avant et après avoir acheté mon premier SM57, ainsi que les suivants...

C'est un micro "timbré", qui déforme un petit peu le son, le rendant un poil plus agressif En tout cas c'est mon ressenti.
J'ai comparé au i5 de chez Audix ( que je préfère grandement sur la caisse claire ) et il semble que l'Audix ait un rendu plus fidèle.

Mais j'aime malgré tout la couleur "Rock" du SM57. J'ai donc conservé le SM57 sur mes prises guitares, en tant que micro qui prend l'attaque du son d'un ampli guitare ( je place une grosse capsule ou un précieux et merveilleux Royer un plus loin de la gamelle pour le reste du son ), et le Audix i5 sur la caisse claire...

Ma femme m'en a offert un nouveau pour Noël, j'étais tout content Mouarf

Rapport qualité prix, pour un micro indispensable et qu'on conserve une vie entière, est très bon.

Je referai ce choix les yeux fermés.

Attention aux copies chinoises qu'on trouve d'occase et pas cher à différents endroits sur le Net...

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Avis posté par : , le 19-05-2009.

Impossible d'être déçu

J'ai acheté ce micro ce mois-ci après moult hésitations. Je cherchais de quoi enregistrer ma batterie et plutôt que de prendre un kit micro, je me suis décidé à prendre quelques bons micros seulement, dont le "fameux" sm57. J'ai été orienté par des forums de batteurs, mais aussi d'expériences d'un concert où des gens étaient venus me voir en disant "ouha mec, ce son de tueur !". Et il se trouve que le son de CC avait été pris, pour le coup, avec un 57.

Bon, comme l'ont dit les autres avis, impossible d'être déçu par celui-là. C'est bien simple : j'ai collé le micro à environ 5 cm au dessus du cercle de caisse claire en l'orientant vers le centre. Pour infos j'utilise une caisse claire Spaun doublement percée sur les côtés, en érable, un modèle pas donné en fait XD
Mais j'ai vraiment été bluffé par le rendu du micro. Impressionnant. Rien à retravailler. Sur mes enregistrements j'ai un son de malade, encore meilleur je trouve que dans énormément de groupes pros. J'ai également testé sur ma CC en cuivre jaune Pearl et là aussi c'est énorme, mais moins quand même que la Spaun.
Avec un peu de reverb en plus, c'est le paradis !

Bien sûr il faut quand même avoir du bon matériel acoustique pour que l'achat d'un tel micro soit justifié; cela dit je suis sûr qu'il arriverait à sortir quelque chose de potable même avec la pire CC du monde.

Rapport qualité/prix : abusif à mon gout, étant donné le nombre de 57 que vends Shure ils pourraient faire un effort, mais bon, ils se gavent, c'est leur boulot. Le micro est solide, durable, super quoi, mais 100€ ça fait quand même bien mal ! Cela dit je déconseille d'acheter d'occasion car on ne sait jamais comment il a été manipulé.

Est-ce que je referai ce choix, oui, bien sûr ! ça faisait très longtemps que je voulais sonoriser ma batterie, je voulais du matos qui soit à la hauteur de mon instrument "de luxe". J'avais peur qu'un kit micro ne massacre mon son plus qu'autre chose... et j'ai fait le bon choix !
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Avis posté par : , le 24-04-2009.

C'est solide,fiable

Je l'ai depuis 10 ans.
Il polyvalent; repiquage de guitare, percu, caisse claire et chant (il reste cependant predisposé pour la guitare et la caisse claire).
C'est solide,fiable, sans etre exceptionnel ,si on ne doit avoir qu'un micro et que l'on ne fait pas de la reprise de voix en home studio ,c'est celui là .

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Avis posté par : , le 06-04-2009.

Un excellent micro

J'utilise ces micros depuis 5ans en tant que prestataire
le sm 57 est presque le jumeau du sm58 en terme d'empreinte sonore, il n'a cepandant pas la grille et la mousse du 58, ce qui le rends plus clair.
Vue la polyvalence bien connue du 58, le 57 fait aussi bien mais en raison de l'absence de grille, il est moins destiné à la prise de voix sur scène (a cause de l'humidité execive de la bouche du chanteur collé contre)
cepandant, ce n'est pas son plus de clarté qui le rend beaucoup plus rapide. peu d'importance donc sur un ampli de guitare, et c'est à mon avis là ou il s'en sortira le mieu, mais attention en utilisation sur percu, les attaques et transitoires seront moins définies qu'avec un micro tom spécifique, apres c'est une question de gout, et de choix, celà reste pour le moins un exellent micro.

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Avis posté par : , le 29-10-2008.

bien en frappe caisse claire

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Ça fait trois ans que je l’utilise

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Lorsque j’ai besoin d’un micro d’appoint ou lorsque je doit faire une prise dans des conditions extrêmes je sait que je peut utiliser le SM57, ça m’évite de bousiller un micro plus cher, en plus je crois qu'il adore se faire mal traiter, c'est son côté "SM"

Il est bien en frappe caisse claire ou pour le timbre, ici sa bosse de présence le rend intéressant, en particulier pour le hardcore ou je trouve que le 57 sonne tout de suite familier et rassure les musiciens, malgré tout je trouve que ce micro prend trop la repisse et n'est pas fidèle du tout, sa réponse au transitoire reste moyenne et sa réponse en fréquence (assez étroite) ne restitue pas l'intégrité du spectre de la caisse claire.
Sur un ampli de guitare je n’apprécie que peu, le haut du spectre est flou et agressif, mais ça peut être bien si vous enregistrez les Deftones 
Pour capter une guitare en répétition ç’est suffisant, en studio je dis oui mais pas forcément seul. Sur la basse c’est une horreur, les ¾ du temps on se retrouve a faire vibrer la grille en plastique du micro qui entre en résonance sur les basse fréquences de l’instrument.
Pour capter l’attaque des battes de la double pédale d’un batteur de brutal Death c’est cool aussi.
La qualité indéniable de ce micro est sa solidité que je trouve adaptée dans le cas d’une utilisation mobile en répé etc.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
A l’époque non, j’avais seulement testé le SM58 qui a une identité sonore très proche

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Il y a trois ans il fallait débourser 149 euros pour un 57, clairement pour le même prix, il y a bien mieux, plus polyvalent.
Beaucoup dise ce micro polyvalent, selon moi ce n’est pas réellement le cas, bien qu’on puisse l’utiliser sur beaucoup de sources (celles devant lesquelles on veux bien le placer en fait) il faut avouer que ça n’est que rarement le micro idéal

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Aujourd’hui non, mais si je n’en avais pas j’en achèterai un par curiosité pour savoir pourquoi tout le monde a ce micro. Il restera de toute façon une valeur sure, et le résultat obtenu avec ce micro est prédictible la plupart du temps et non pas surprenant.

SM57-LCE Micro instrument dynamique cardioïde

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