ZILDJIAN - K1220
China - 19" hybridPrésentation
Entre tradition et modernité.
Descendantes directes de la série K, les K Custom élargissent la palette sonore du jazz contemporain. Elles apportent encore plus de profondeur et de complexité à la gamme déjà pourtant large des K. Cependant, grâce à de nouveaux procédés de martelage et à une combinaison entre vintage, moderne et tradition, le son des K Custom est unique : plus sec et le caractère de chaque cymbale plus tranché.
Spécifications
- Catégorie : china
- Diamètre cymbale : 19 in
- Épaisseur : thin
- Finition : Traditionnelle/brillante
- Martelage : Oui
- Matériau : B20
- Son : dark/médium
- Type : hybride
news / videos
Omar Hakim et les K Custom Hybrid de Zildjian
A l'occasion des 10 ans de la série, Omar Hakim nous...(en savoir plus)
Avis (1)
Avis posté par : Duke21000 , le 04-04-2009.
Le nec plus ultra
Définir le son d'une chinoise est assez compliqué pour moi, car je cherchais un son bien précis, sachant qu'il en existe une grande variété ainsi que de nombreux modèles j'essaierais d'être le plus précis possible.
Personnellement j'apprécie le son des chinoises Sabian HH et HHX mais ne pouvant m'en procurer je me suis rabbatue sur ce modèle qui correspondait le plus à mes goûts.
J'apprécie le côté "trash" de ce modèle qui est très riche et puissant tout en étant très maitrisé pour une chinoise. Sa sonorité est "froide" et "dark" étant donné le diamètre mais une couleur très particulière propre au K Custom.
Si vous aimez ce genre de chinoise n'hésitez pas une seconde, si vous en avez les moyens, car elle coûte très chère, mais c'est le nec plus ultra.