Achetez intelligent...



Le Mag

Omar Hakim et les K Custom Hybrid de Zildjiancommenter news la boite noire du musicien

A l'occasion des 10 ans de la série, Omar Hakim nous parle de ses cymbales préférées, la gamme K Custom Hybrid de Zildjian et notamment la K Custom Hybrid Trash Smash mais aussi les hi-hats.

Conçues par Zildjian en collaboration avec le grand Akira Jimbo, les cymbales de la série K Custom Hybrid se composent de 20% d'étain, de 80% de cuivre et d'une touche d'argent. Elles s'inscrivent directement dans la lignée des prestigieuses K Custom, en délivrant un son très chaleureux avec encore plus de profondeur et de complexité.

Les modèles de la série K Custom Hybrid résultent, comme leur nom le laisse supposer, d'une conception hybride entre 2 techniques de fabrication : sur le dôme et le 1er tiers, la cymbale est non-ciselée et brillante pour une attaque puissante et une cloche ultraprécise, alors que les 2 tiers extérieurs sont quant à eux ciselés et martelés de façon très fine pour favoriser un crash chaleureux. Elles présentent ainsi 2 caractères bien distincts qui s'harmonisent à la perfection. 



K Custom Hybrid Trash Smash 19"
Catégorie : K Custom Hybrid
- Type : Hybrid Crash
Diamètre : 19"
Finition : Traditional Finish Outer Half, Brilliant Finish Inner Half
- Volume : Project





K Custom Hybrid Hi-Hat 14"
- Catégorie : K Custom Hybrid
- Type : Hybrid Hi-Hat 
- Diamètre : 14"
- Finition : Traditional Finish Outer Half, Brilliant Finish Inner Half
- Volume : Project



K Custom Hybrid Hi-Hat 13" 
- Catégorie : K Custom Hyrbid
- Type : Hybrid Hi-Hat 
Diamètre : 13"
Finition : Traditional Finish Outer Half, Brilliant Finish Inner Half
- Volume : Project


Comme le précise Omar Hakim, le modèle Trash Smash vous apportera beaucoup si vous avez besoin de puissance et d'énergie. Les hi-hats, eux, proposent un super son et un super rebond. Le son en périphérie est vraiment puissant et il conserve une très bonne définition à la fermeture.

K Custom Hybrid Hi-Hat 14" Reversible

  Pour fêter dignement les 10 ans de sa série, Zildjian a commercialisé en édition limitée un modèle de hi-hats. Développé en collaboration avec Akira Jimbo, le Hi-Hats Hybrid réversible 14’’ de la série K Custom associe finitions brillante et traditionnelle, ce qui produit une variété de couleurs tonales selon le jeu. Le résultat est une combinaison sonore unique mêlant le sombre et le brillant. Contrairement aux hi-hats traditionnels, le hi-hats réversible n’a pas de cymbales « top » ou « bottom » déterminées, ce qui permet de les inverser à volonté, multipliant dès lors les possibilités tonales avec une seule paire de hi-hats.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les K Custom Hybrid ? N'hésitez pas à cliquer sur les modèles ci-dessous pour en découvrir toutes les spécificités.
 
Tags : Zildjian, Batterie, Cymbale

Retour à la liste

Commentaires