La vitrine de la société Algam
>

Rob HARRIS

Rob HARRIS

CV

NomRob HARRIS
Anniversaire27 Août
NationalitéBritannique
VilleCambridge
Groupe / Nom de scèneJamiroquai
InstrumentsGuitariste
PartenariatsHughes & Kettner, Mesa Boogie

Parcours

Rob Harris est un guitariste (de préférence à la guitare électrique) actuellement membre du groupe anglais Jamiroquai.

Tout comme Matt Johnson de Jamiroquai, il apprit à jouer de la guitare assez tôt, à l'age de 7 ans. Ses influences de Jeu sont calqués sur Jimi Hendrix, et il est un grand fan des Beatles.

Avec le départ de Simon Katz à la guitare à la fin du "Synkronized Tour" en 1999, Jamiroquai connaissait beaucoup de difficultés malgré leur succès, avec les précédents départs de Stuart Zender, puis de Wallice Buchamann en 2000 et Tobby Smith en avril 2002. Le groupe faisait plusieurs auditions afin de pallier les départs massifs des anciens membres…

Son audition se passa en 2000. Jay Kay fut impressionné par son talent de guitariste et lui demanda de rejoindre le groupe, proposition qu'il accepta. Ses débuts dans le groupe furent lors de l'enregistrement de Funk Odyssey où il travailla sur 5 chansons de l'album.

Il a aussi travaillé sur Dynamite (2005) ou il a composé la plupart des chansons avec Matt Johnson et Jay Kay. Devenu un membre assez important du groupe, il a aussi composé dans le dernier album Rock Dust Light Star sorti en 2010.

Hormis l'aventure déjà entamée avec Jamiroquai, Rob Harris a aussi travaillé pour plusieurs artistes dont The young Punx, Kylie Minogue, Beverlie Knight et a notamment composé avec Matt Johnson "Wonder Why" de Julian Perretta…