Achetez intelligent...
Artistes >
DIAMOND

Neil DIAMOND

Neil DIAMOND

CV

NomNeil DIAMOND
PartenariatsLÂG

Parcours

Même s’il se prédestinait à la médecine, Neil Diamond, né en 1941 aux États-Unis, n’avait qu’une vingtaine d’années quand il signa son premier contrat avec une maison de disques. Mais les débuts furent difficile et il retourna à ses études, changeant pour l’occasion d’orientation en s’intéressant au… commerce. Puis ce fut en tant que compositeur qu’il revint à la musique, en créant des titres pour différents interprètes.
 
Certaines de ses chansons devinrent de tels succès qu’il put enfin entamer une carrière solo en 1966 et dès lors enchaîner les tubes : Solitary man, Kentucky woman, Holly holly, Sweet Caroline, I am… I said… Extrêmement productif (il réalisa pratiquement un album par an), il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands de la chanson américaine tout en bénéficiant d’une carrière internationale grâce notamment à son Grammy Award remporté pour la B.O. du film Jonathan Livingstone le goëland. A ce jour, Neil Diamond a vendu plus de 125 millions de disques…
 
Neil Diamond  joue sur une acoustique Lâg, ce que l’on a pu remarquer lors de la très populaire émission TV The One Show sur BBC One.