Achetez intelligent...
Artistes >
GODIN

Christophe GODIN

Christophe GODIN

CV

NomChristophe GODIN
PartenariatsLÂG

Parcours

Christophe Godin entama sa carrière au milieu des années 1990. Après s'être fait une réputation au niveau local, il se fit repérer par Temple, groupe de métal de renommée nationale avec lequel il enregistra un premier album. En 1996, il participa à la compilation « Guitare attitude » qui réunissait les meilleurs guitaristes français du moment, ce qui lui valut plusieurs participations à l’émission Nulle part ailleurs sur Canal +.

L’année suivante, en compagnie de Jean-Pierre Frelezeau et d’Ivan Rougny, Christophe Godin créa un groupe, le Mörglbl Trio, qui enregistra deux albums. Concomitamment, il devint l’ambassadeur de grandes marques de matériel de musique tout en enseignant la musique à l’ETM de Genève. D’ailleurs, ses master classes et ses vidéos d’apprentissage lui valaient déjà une solide réputation de pédagogue.

En 2001, nouvel album, cette fois au sein du groupe Gnö qu’il venait de créer avec Gabriel Vegh à la basse et Peter Puke à la batterie : « Trash Deluxe ». Puis ce fut un duo en compagnie de Pierrejean Gaucher et sa première aventure solo : « Christophe Godin’s Metal Kartoon », un album qui mélange subtilement jazz, funk et métal, une gageure.

2006 signa son retour au sein de Mörglbl avec le LP « Grötesk » qui lui permit d’enchaîner plusieurs tournées aux États-Unis mais aussi en Chine, en Russie et en Europe. Les années suivantes, il sortit deux nouveaux albums avec le groupe Gnô qu’il abandonnera peu après pour se concentrer sur les albums de Mörglbl ; tout en poursuivant ses tournées, ses master classes et ses partenariats avec de grands fabricants, dont Lâg bien sûr !