Achetez intelligent...
C.F MARTIN & CO >
Guitares acoustiques >
Série 15 >
C.F MARTIN & CO - D-15M-L

C.F MARTIN & CO - D-15M-L

D-15M-L Dreadnought - Gaucher Dreadnought Acajou/Acajou
Dreadnought - Gaucher Dreadnought Acajou/Acajou
2333.00
X
C.F MARTIN & CO Guitares acoustiques D-15M-LC.F MARTIN & CO Guitares acoustiques D-15M-LC.F MARTIN & CO Guitares acoustiques D-15M-L
C.F MARTIN & CO Guitares acoustiques D-15M-LC.F MARTIN & CO Guitares acoustiques D-15M-LC.F MARTIN & CO Guitares acoustiques D-15M-L

Présentation

Spécifications

- Barrage : X

- Catégorie : Folk

- Chevalet : Palissandre d'Inde orientale

- Cordes : Acier

- Cordes d'origine : Martin SP Lifespan Phosphor Bronze Medium (SP7200)

- Couleur : Naturel

- Diapason (mm) : 645 mm

- Filets : Boltaron

- Finition : Vernis satiné

- Fond & éclisses : Acajou

- Format : Dreadnought

- Forme du manche : Modified low oval

- Gaucher : Oui

- Housse/étui : Étui

- Largeur au sillet : 42,90 mm

- Manche : Acajou

- Mécaniques : Ouvertes, finition nickel, boutons Butterbean

- Nombre de cordes : 6

- Nombre de frettes : 20

- Repères : Style diamonds & squares

- Sillets : Os 42.9 mm (Tête), compensé en os radius 406 mm (Chevalet)

- Table : Acajou

- Touche : Palissandre d'Inde orientale

- Tête : Massive, Avec col droit, Palissandre d'Inde orientale

- Specs complémentaires :

- Finition manche : vernis satiné

- Largeur de la touche à la 12e frette : 54 mm

- Type de corps : dreadnought, jonction corps/manche à la 14e frette

- Jonction corps/manche : collé, assemblé en queue d'aronde simple

- Barrage de table : épicéa Sitka

- Rosace : bandes multiples

- Pickguard : faux tortoise

- Finition dos & éclisses : vernis satiné, finition acajou foncé

- Type de chevalet : posé, style Belly

- Espacement des cordes au chevalet : 54 mm

- Chevilles : ébène

Avis (2)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
D-15M-L Dreadnought - Gaucher Dreadnought Acajou/Acajou 0729789399647 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/martin/GMA-D-15M-L.png C.F MARTIN & CO
Audiofanzine

Avis posté par : , le 11-05-2015.

Parfaite !

* il y a une différence non négligeable entre une d-15M et d-15. mécaniques,sillets,qualité de l acajou.

- strumming, accompagnement chant c'est parfait d'autant que ça facilité de jeu permet de jouer un certain temps sans fatigué.
le propriétaire précédent l'ayant très bien réglé je ne me prononcerai pas sur les réglages d'origine qui sont probablement moins facile. ce qui est tout à fait normal..

- la lutherie : c'est parfaitement construit, aussi bien à l’extérieur qu'a l’intérieur. on remarque de suite que c'est une guitare haut de gamme. Sa simplicité dans la finition fait qu'elle reste à un prix "accessible" pour une martin mais c'est n'est absolument pas une martin au rabais. Le manche est tous simplement un régale, des proportions qui semble parfaite qui donne l'impression que le manche à été fait pour moi (subjectif). Enfin des mécaniques magnifiques et précises ( butterbean Grover ).

- Le son : Avec un tiran 11/52 elle garde une très bonne projection et beaucoup de basse tout en gardant une jouabilité accru , le son est très "boomy" et boisé. l'influence de la table acajou donne un son très intimiste , très agréable quand on joue seul. En strumming le son est toujours très équilibré même quand l'attaque est forte le son n'est jamais brouillon. En hybride picking c'est très doux et feutré. cela manque toute fois d'un peu de brillance pour le jeu en arpège, probable que l'acajou en soit la raison le son de l'épicéa étant plus "brillant"....En revanche pour un vieux blues elle est parfaite...
Avec une prise de son via un micro devant la rosace c'est délicieux......comment dire ..... " on entend le bois "

Ce que j’apprécie le plus ou le moins ? arf... je vais avoir du mal à être objectif. Le seul point dérangent c'est sa fragilité, le vernis est tellement fin que le moindre choque , le moindre frottement avec l'ongle au niveau des mécanique marque le bois... soyez prévenu, c'est pas une guitare pour jouer sur la plage à moins d'être très fortuné.

Hormis ce point cette guitare me comble sur tout les points. Même au prix du neuf la qualité de fabrication justifie son prix. formidable guitare vraiment...:bravo:
D-15M-L Dreadnought - Gaucher Dreadnought Acajou/Acajou 0729789399647 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/martin/GMA-D-15M-L.png C.F MARTIN & CO
Audiofanzine

Avis posté par : , le 17-06-2014.

Top, et s'améliore avec l'âge

Fabriquée aux USA, corps et table en acajou, magnifique, mais fragile car non vernis. Pas de fioritures (binding notamment) mais cela lui confère un aspect brut très sympa à mon goput. Je l'ai depuis 2009, elle se patine en vieillissant, magnifique.
Attention, modèle similaire en Sapele, je ne sais pas ce que ça vaut (jamais essayé).

UTILISATION

Manche assez épais mais qui reste agréable à jouer pour qui aime les manches fins (comme moi). Bonne tenue d'accord, les mécaniques vieillissent bien.

SONORITÉS

Son très typé blues, plutôt mat, avec des basses riches. Je trouvais le son un peu trop mat au départ avec les cordes Martin : je monte des cordes Elixir qui apporte un son un poil plus équilibré, avec un peu de brillance, mais pas trop (on n'est pas chez Takamine ou Taylor).

AVIS GLOBAL

Je l'ai depuis 5 ans, cette guitare est un super rapport qualité prix; Je l'ai acheté 890€ en 2009, à voir son prix neuf aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que c'est une affaire. Et la patine du temps lui réussit magnifiquement. Sans doute pas la dreadnought la plus confortable qui soit, mais un régal pour les yeux et les oreilles.

Distributeurs officiels
C.F MARTIN & CO