HIWATT - DR504-C112-F75
DR Custom - Combo à lampes, DR504, 50w, 1x12 Fane F75Présentation
Réédition du DR504, la version 50w du DR103. Un ampli qui a lui aussi la notoriété d’avoir contribué, dès 1970, à rendre le son Hiwatt mythique.
Avec la moitié des tubes et de la puissance de son ainé, Le DR504 propose la même qualité sonore tout en pouvant cruncher à un volume moins élevé, ce qui le rend idéal pour l’enregistrement.
Comme le DR103, le DR504 se caractérise par un son clair d’une grande élégance qui sublime les pédales d’effets, et qu’il peut garder intègre même à des volumes sonores dépassant l’entendement. Sa réponse en fréquence plus importante que les autres amplis de ce genre lui donne la possibilité de fonctionner avec tous types d’instruments dont des basses, des claviers, ou encore des instruments acoustiques.
Il doit cette qualité de son à la conception original et unique presque Hi-Fi de David Reeve, du câblage point par point de classe militaire calqué sur le travail de Harry Joice, et d’un choix rigoureux des meilleurs composants. On retrouve notamment le fameux transformateur Partridge™, spécifiquement conçu pour les amplis Hiwatt d’époque et réédité pour les modèles neufs.
Le pontage des deux entrées et la puissance abaissée à 50w du DR504 permet d’obtenir le large panel sonore du DR103 en mixant les deux canaux selon le goût, mais propose d’atteindre le son crunch typique de la marque à un volume “enregistrement”. Ce drive naturel et punchy porte une teinte British très personnelle grâce à ce boost typique des mediums, mais de façon très différentes des autres marques majeures anglaises.
Le haut-parleur étant l’un facteurs les plus déterminant du son Hiwatt à travers l’histoire de la marque, le DR504 combo est équipé du modèle F75-75 watts spécialement développé par Fane pour les amplis Hiwatt. De conception moderne, il retranscrit parfaitement le caractère de l’ampli tout en répondant aux aux attentes contemporaines. Il met l’accent sur les haut mediums, ce qui lui donne sonne donc clair, articulé, avec du mordant, mais sans être agressif à l’oreille. Il donne également la sensation d’une guitare beaucoup plus présente. Une fois poussée dans ses retranchements, il émet une saturation subtile qui contribue à faire ressortir encore mieux la guitare du mix.
- Reproduction fidèle du circuit original de Dave Reeve de la fin des années 60.
- Méticuleusement câblé à la main en Angleterre, à la façon de Harry Joyce et de sa rigueur de classe militaire.
- Plateforme à pédales de premier choix, appréciée pour la définition de son son clair et sa réserve de puissance pour ne pas dénaturer les effets. Les pédales restent fidèles à elles même, sans nécessiter de boucle d'effets.
- Polyvalent et intuitif, il est parfait pour révéler les micros manquant de brillance ou pour atténuer les aigus des micros trop stridents.
- Pontez les canaux pour obtenir plus de gain et de punch, et expérimentez ce son qui a fait la renommée de Hiwatt.
- Un ampli ultra polyvalent qui accepte de nombreux instruments différents : basses, claviers, synthé, et autres instruments, même acoustiques.
Spécifications
- Baffle : Droit
- Boucle d'effets : Non
- Catégorie : Combo guitare
- Connexion footswitch : Non
- Couleur : Noir
- Diamètre Haut-parleur : 12"
- Dimensions (mm) : 550 x 280 x 515
- EQ : 3-bandes + présence
- Enceinte : Ouverte
- Finition : Tolex noir
- Impédance H-P (Ω) : 8 Ω
- Interface MIDI : Non
- Lampes ampli : 2 x EL34
- Lampes préampli : 4 x 12AX7
- Nombre canaux : 2
- Poids (kg) : 27 kg
- Prise casque : Non
- Puissance (W) : 50 W
- Reverb : Non
- Sortie baffle externe : Oui
- Sorties : 2 x jack
- Technologie : Lampes
- Specs complémentaires :
Puissance : 50W
Canaux: Normal, Bright
Entrées: Normal Hi, Normal Low, Bright Hi, Bright Low
Haut-parleurs: 1 x Fane Acoustics™ F75 12"
Puissance haut-parleur : 75 Watts
Impédance haut-parleur : 8 Ω
Lampes de préampli : 4 x ECC83 (12AX7)
Lampes de puissance : 2 x EL34
Réglages :
Normal Volume, Bright Volume
EQ 3 bandes commun aux deux canaux — Bass, Treble, Middle
Presence — communs aux deux canaux
Master Volume
Standby — On/Off
Général — On/Off
Voltage: Sélectionnable sur la face arrière — 100V, 115V, 230V, or 240V