HIWATT - PK-P45-H
PARK Classic design - Tête à lampes, P45 Classic, 45wPrésentation
Pour les guitaristes à la recherche de sonorités Blues et Rock classiques, le Park P45 est un choix idéal. Ce grand classique de Jim Marshall, développé à partir du Fender Tweed Bassman™ original, a été entendu sur de nombreux enregistrements parmi les plus influents du milieu des années 60 à aujourd’hui.
Qu’il soit utilisé pour ses célèbres sons clairs, comme plate-forme à pédale dont il sublime les effets, ou pour obtenir le son drive le plus emblématique du Blues Rock, le P45 surpasse toutes les attentes en offrant l’expérience d’un matériel boutique chargé d’histoire, du câblage point par point à la main, et des options qui le rendent encore plus facilement exploitable.
Une paire de lampes de puissance KT66 placées en sortie du circuit offre un son équilibré, riche et dynamique, répondant à toutes les subtilités de jeu du musicien. Cet ampli équipé de lampes rectifieuses reçoit maintenant d’origine le système PPIMV (Post Phase Inverter Master Volume), qui permet de faire cruncher l'ampli à faible volume.
La modification signature Mitch Colby (désormais montée d’origine) :
Potentiomètre de volume push/pull sur le canal 2 : ajoute de la brillance à ce canal traditionnellement sombre, le rendant plus facilement utilisable et adapté à diverses guitares et micros, offrant ainsi des possibilités sonores supplémentaires.
PPIMV (Post Phase Inverter Master Volume) désormais monté d’origine : permet d'obtenir du P45 un son drive à faible volume. Le PPIMV réglé à fond, son action disparaît pour retrouver le comportement traditionnel de l’ampli, comme si cette option n’existait pas.
Le PPIMV est un contrôle de volume situé après la séparation du signal par la lampe inverseuse de phase et juste avant son entrée dans la section de puissance à lampes de l'ampli. Comme le PPIMV se trouve après la lampe inverseuse de phase, il bénéficie d'une saturation légèrement supérieure à celle du PrePIMV.
- Le circuit Park original de Jim Marshall (basé sur un Fender Tweed Bassman 4x10").
- Légende du blues et du rock : le circuit « Bluesbreaker » (sans trémolo).
- Boutons “banana” vintage.
- Tubes KT66 (sons riches, ouverts, en clair comme en saturé).
- 30 Watt de pur son clair, 45 Watts à fond “cranked”, donc avec un son crunch.
- Le couple classique 2 canaux/4 entrées offre de nombreuses options pour s’adapter au mieux à la guitare et au jeu du guitariste.
- Lampe redresseuse : GZ34.
Spécifications
- Boucle d'effets : Non
- Catégorie : Tête ampli guitare
- Connexion footswitch : Non
- Couleur : Noir
- EQ : 3-bandes + présence
- Entrées : 4 x jack
- Finition : Tolex noir
- Lampes ampli : 2 x KT66
- Lampes préampli : 3 x 12AX7
- Nombre canaux : 2
- Puissance (W) : 45 W
- Reverb : Non
- Sorties : 2 x jack
- Technologie : Lampes
- Specs complémentaires :
Puissance : 45W
Canaux: 2
Entrées: Canal 1 High, Canal 1 Low, Canal 2 High, Canal 2 Low
Sorties HP : 2 x jack 6,35mm
Impédance: Sélectionnable sur la face arrière : 4 Ω, 8 Ω, ou 16 Ω
Lampes de préampli : 3 x 12AX7
Lampes de puissance : 2 x KT66
Réglages :
Canal 1 Volume, Canal 2 Volume
EQ 3 bandes commun aux deux canaux — Bass, Treble, Middle
Brightness (présence) commun aux deux canaux