Achetez intelligent...
HIWATT >
Amplis Guitare Électrique >
Série Lampes >
HIWATT - SUPER-HI-50

HIWATT - SUPER-HI-50

SUPER-HI-50 Super-Hi - Tête à lampes, Custom Super-Hi, 50w
Super-Hi - Tête à lampes, Custom Super-Hi, 50w
4899.00
X
HIWATT Amplis Guitare Électrique SUPER-HI-50HIWATT Amplis Guitare Électrique SUPER-HI-50HIWATT Amplis Guitare Électrique SUPER-HI-50
HIWATT Amplis Guitare Électrique SUPER-HI-50HIWATT Amplis Guitare Électrique SUPER-HI-50HIWATT Amplis Guitare Électrique SUPER-HI-50

Présentation

Le Super-Hi 50 est un ampli boutique haut de gamme, résultat de la modification par Fortin Amplification du DR504.

Ayant au coeur de son développement le circuit historique de David Reeves, il a clarté, le punch, et la définition célèbre de la série Hiwatt DR. Mike Fortin ajoute un gain phénoménal, qui à l’image de ses propres amplis est maîtrisé, organique et articulé. Il réagit fort aux attaques du médiator et détache aisément toutes les notes des accords, même à des niveaux de saturation considérables. Notamment efficace avec des guitares 7 et 8 cordes ainsi que les accordages très bas, oui, le Super-Hi 50 djent. 

Avec ses 3 étages de gain, le préampli conçu par David Reeve dans les années 60, et qu’on retrouve parfaitement réédité dans les Hiwatt DR103 et 504 d’aujourd’hui, est une plateforme idéale pour une transformation en ampli high gain. 

Si l’utilité de ces 3 étages de gain est, à l’époque, d’obtenir le maximum de headroom pour porter les sons clairs à des volumes titanesques sans saturer, Fortin détourne cette base afin de créer une chaîne de saturation en cascade à 3 et 4 étages qui délivrent un maximum de saturation.

En résulte un son de distorsion ultra puissant et précis, qui contrairement à plein d’ampli saturés se passe aisément d’une pédale type screamer pour délivrer son plein potentiel. L’ampli conserve le caractère énorme, terriblement percussif, autoritaire de la série DR, tout en restant imperturbable face à n’importe quel effet qu’on lui propose. Le tout se règle avec un EQ 3 bandes particulièrement efficace sur les bandes Bass et Medium. Un boost de drive peut s’ajouter à n’importe lequel des deux canaux et se piloter via le foostswitch Hiwatt Custom Shop inclus


Le Super-Hi 50 a deux canaux, avec des réglages de gain et de volume dédiés, qui fonctionnent exactement comme les amplis Fortin™ : le gain du canal 1 est plutôt gutural et épais, tandis que le gain n°2 joue sur une plage plus aigue pour un résultat incisif. 

Avec les réglages de gain au minimum, on obtient un son légèrement crunch qui peut jouer le rôle son clair en baissant le volume de la guitare. Il fonctionnera à merveille avec n’importe quelle pédale basée sur le drive, notamment les fuzz auxquelles il apportera le juste niveau compression et de caractère pour révéler ce qu’elles ont de mieux à proposer.

Pour les effets de modulation, délai et reverb, la boucle d’effet hyper transparente permettra de les mettre en valeur tout en utilisant 100% des capacités de saturation du Super-Hi 50.

Le baffle SE212115CF est unique et a spécialement été mis au point pour créer le rig utlime. Avec ses deux haut parleur guitare 12" (Fane F75 ou Celestion V30™ au choix) associés à un 15" Fane,  le Super-Hi 50 peut délivrer toute sa puissance avec la largeur du 2x12 et la profondeur d’un HP de basse pour les graves. Ce dernier permet de ne poser aucune limite à la restitution des graves, pour ne jamais couper une attaque puissante ou un palm-mute énervé.

Spécifications

- Boucle d'effets : Oui

- Catégorie : Tête ampli guitare

- Connexion footswitch : Oui

- Couleur : Noir

- Dimensions (mm) : 630 x 280 x 255

- EQ : 3-bandes + présence

- Entrées : jack

- Finition : Tolex noir

- Impédance H-P (Ω) : 8 Ω

- Interface MIDI : Non

- Lampes ampli : 2 x EL34

- Lampes préampli : 4 x 12AX7

- Nombre canaux : 2

- Pédalier inclus : Oui

- Poids (kg) : 21 kg

- Prise casque : Non

- Puissance (W) : 50 W

- Reverb : Non

- Sortie baffle externe : Oui

- Sorties : H.P. 2 x jack

- Technologie : Lampes

- Specs complémentaires :

Puissance : 50W

Canaux : Gain 1, Gain 2

Entrée: Jack

Output: 2 x HP Jack

Lampes de préampli : 4 x ECC83Lampes de puissance : 2 x EL34

Impédance: Sélecteur d’impédance sur la face à arrière — 4 Ω, 8 Ω, or 16 Ω

Réglages :

Gain 1

Gain 2

EQ 3 bandes commun aux deux canaux — Bass, Treble, Middle

Presence — communs aux deux canaux

Master Volume 1

Master Volume 2

Standby — On/Off

Général — On/Off

Voltage: Sélectionnable sur la face arrière — 100V, 115V, 230V, or 240V

Avis (0)




Soyez le premier à laisser votre avis. >>

Super-Hi 50

|

Acheter SUPER-HI-50 - HIWATT

Distributeurs officiels
HIWATT