Achetez intelligent...



Le Mag

Amplifiez votre instrument avec The Realistcommenter news la boite noire du musicien

Pour votre rentrée musicale, pensez à The Realist pour amplifier votre instrument à cordes !

 

Née et conçue à New-York par David Gage et Ned Steinberger, la marque The Realist fournit aux musiciens les outils nécessaires pour amplifier leurs instruments à cordes (violons, altos, violoncelles, contrebasses, guitares archtop, mandolines et banjos). Les gammes de micros The Realist offrent une qualité de son remarquable et fidèle à l'identité si unique de votre instrument.

Ces micros The Realist n’ont pas besoin de passer par un pré-ampli. Ils sont conçus pour être discrets et faciles d’utilisation, pour retranscrire la qualité sonore et la personnalité musicale de votre instrument.

Afin d’arriver à une offre de qualité sans sacrifier l’aspect naturel et acoustique de l’instrument, la marque a développé une technologie spécifique. Des plaques de piezo cuivrées sont placées sous le chevalet au plus près de la table et captent les vibrations des cordes qui sont ensuite traduites en signal électronique transmises à la prise jack.

L’avancée de cette technologie a permis la création de trois gammes à fixation différentes. Quel que soit le système de fixation, les séries CopperHead, SoundClip et LifeLine sont de véritables amplificateurs de talent.

 

CopperHead

La gamme CopperHead, disponible sur violon, alto, violoncelle, contrebasse, guitare archtop, mandoline et banjo est la plus réputée dans le monde pour l'amplification d'instruments acoustiques. La version Woodtone, pour les contrebasses avec un piezo en bois contrairement au cuivre de la série Copperhead, fournit une sortie de son plus boisée et mate.

 

SoundClip

Les produits Soundclip, quant à eux, proposent une fixation plus simple. Equipés uniquement d'une pince, ces micros pratiques ne font pour autant pas l'impasse sur le son avec une restitution de très haute qualité. Disponible pour les violons, altos, violoncelles et contrebasses, ce modèle comprend un bouton de contrôle du volume directement sur le dispositif de réglage pour les deux derniers.

 

LifeLine

The Realist propose également les micros LifeLine, mettant en avant le son des contrebasses avec une fixation simple sur la vis du chevalet ajustable.

 

Docking Station

Les contrebassistes pourront également contrôler leur volume sonore simplement à l’aide de la Docking Station et ce, quel que soit le micro utilisé.

 

 

Retrouvez ces produits sur Algam Webstore et dans le réseau de revendeurs

 

 

Tags : contrebasse, alto, violon, Micro, the realist, violoncelle

Retour à la liste

Commentaires