Achetez intelligent...



Le Mag

Arturia : BeatStep, les retours de la pressecommenter news la boite noire du musicien

La presse est unanime : le BeatStep d'Arturia a tout d'un grand.


Nous vous l'avons d'ores et déjà présenté, le BeatStep d'Arturia fait aujourd'hui l'unanimité auprès des professionnels.

Ce super contrôleur de 16 pads et encodeurs, qui peut également fonctionner en mode séquenceur, impressionne par sa simplicité d'utilisation, sa qualité et son prix très attractif. Rapide tour des reviews du BeatStep.

 
Audiofanzine, « Love on the BeatStep » (->voir l'article)
 
« (…) Équipé en outre d’encodeurs et de pads pouvant servir à la fois au jeu et à la programmation de séquences, ainsi que toutes sortes de fonctionnalités que nous allons explorer, le BeatStep a sacrément titillé notre curiosité... d’autant plus qu’il est vendu à un peu moins de 100 euros ! (…) Avec son excellente qualité de fabrication, ses multiples types de connexions et la richesse et la simplicité de son paramétrage principalement via le MIDI Control Center, le BeatStep est incontestablement une réussite.  (…) Ajoutons à cela un tarif très compétitif, et Arturia devrait tenir là un beau succès commercial. »

Les + recencés par Audiofanzine :
  • Le prix
  • La qualité de fabrication
  • L'aspect nomade de l’appareil
  • La qualité des pads, leur sensibilité à la vélocité et L’aftertouch
  • La richesse des connectiques
  • La richesse et la simplicité de programmation offertes par le MIDI Control Center
  • La possibilité de préparer des templates via le MIDI Control Center pour tous les contrôleurs Arturia sans nécessiter qu’ils soient connectés
  • La possibilité de piloter simultanément plusieurs modules réels ou virtuels...
  • … tout en programment et contrôlant la lecture d’une séquence !
  • Le réglage du pitch via les potards en mode « Sequence » parfait pour l’expérimentation sonore...
 

AskAudio, « Review : BeatStep » ( -> voir l'article)

« Ce matos est bien construit, bien conçu, compact et tout simplement agréable à utiliser. Ajoutez à cela le séquenceur pas à pas et le fait qu'il se vend pour moins de 100 $ et il semble que nous avons ici tout d’un gagnant.
 
Quand j'ai vu le Beatstep je n'étais pas sûr que le battage médiatique l’entourant était justifié, mais après avoir passé une semaine avec lui dans mon studio, je peux honnêtement dire que ce petit appareil a sa propre personnalité. Arturia mérite des éloges pour avoir créé quelque chose qui sort du lot. »
 


Music Radar, « BeatStep : Le contrôleur/séquenceur caméléon » ( -> voir l'article)

Le BeatStep est seulement un peu plus grand qu'une page A4 mais semble bien conçu. (…) Le step séquenceur est super. Fonctionne comme contrôleur et séquenceur de façon simultané. Options de contrôle et de connectivité flexibles. (…) BeatStep est l'un des moyens les plus abordables de rentrer dans le monde du step sequencing hardware, en MIDI ou CV.



Create Digital Music, « Tout ce que vous devez savoir sur le BeatStep » ( -> voir l'article)

"Le BeatStep c'est une bonne dose d'éclate. En tant que contrôleur, je n'hésiterais pas à le recommander. Vous ne pouvez clairement pas trouver de meilleures fonctionnalités et un aussi bon feeling pour un tel prix. Et honnêtement, ayant été attiré par le BeatStep pour son interface de contrôle et son séquenceur indépendant, je dois reconnaître que j'ai reconsidéré depuis toute la gamme de contrôles. Le BeatStep est bon à ce point là."



Resident Advisor, « Review : le BeatStep d'Arturia » ( -> voir l'article)

"Le producteur allemand Oliver Huntemann a résumé brièvement le BeatStep en disant que "je déteste les technologies compliquées, et le BeatStep est aussi simple qu'il devrait être." Je ne peux trouver argument plus juste. Si vous recherchez un séquenceur top niveau avec toutes les options, vous allez très probablement devoir payer plus de 99€. Mais si vous cherchez quelque chose qui peut ajouter un peu de variabilité chère aux séquenceurs analogiques et un peu de groove à vos productions, le BeatStep peut remplir cette mission."


Sonic State, « Review BeatStep Arturia » ( -> voir l'article)

"En tant que séquenceur, le BeatStep est sympa et facile à utiliser, il peut être relié à votre appareil anologique et bien sûr il fera le parfait pont entre votre DAW et votre monde en CV/GATE. Le BeatStep ne sera probablement pas la seule interface connectée à vos différents appareils analogiques ou numériques, mais ça peut clairement satisfaire la grande majorité de vos besoins et à ce niveau de prix, il n'y a rien à redire."



 
Re-découvrez le BeatStep sous toutes les coutures :






Et en vidéo :



 

Tags : séquenceur, pads

Retour à la liste

Commentaires