Achetez intelligent...



Le Mag

Arturia annonce la V Collection Classicscommenter news la boite noire du musicien

Arturia sort une version "mini" de sa fameuse V Collection : voici la V Collection Classics.

La V Collection Classics est la manière la plus abordable économiquement pour s'immerger dans la chaleur analogique de la technologie TAE d'Arturia (TAE signifie True Analog Emulation). Les versions "virtuelles" de cinq synthés de légende (Mini, Jupiter-8, ARP 2600, Prophet et Oberheimont été maintes fois récompensées. Si l'on ajoute à cela l'Analog Lab, vous allez pouvoir emmener votre musique vous avez toujours rêvé de l'emmener
En tout, ce sont 6000 presets dont vous allez disposer.

Ces cinq synthétiseurs sont ce qu'Arturia considère comme les cinq synthétiseurs que vous emmeneriez sur une île déserte. Quelles que soient les périodes, ils ont toujours été à la mode et appréciés des musiciens du monde entier. Vous avez désormais la possiblité de tous les avoir dans votre ordinateur et ainsi les emmener vous voulez. Ces sons ont changé le monde la musique, ils changeront également votre monde à vous

Avec ces synthés virtuels, Arturia a voulu combiner la tradition et l'innovation. Arturia est bien évidemment parti des designs initiaux mais la marque française est allée plus loin en proposant de nouvelles fonctionnalités comme des arpégiateurs ou des filtres pour la voix. Vous apprécierez également la polyphonie, la gestion intuitive des presets et surtout le contrôle complet des paramètres MIDI. 

Ils sont aujourd'hui considérés comme les meilleurs synthés virtuels comme le prouve le grand nombre d'artistes et de producteurs les utilisant (Martin Solveig, Roots Manuva, Armin van Buuren, Gotye, Jean-Michel Jarre...). Ils conviendront parfaitement à tous les styles de musique.
Avec la V Collection Classics : contrôler, personnaliser et créer.



Pour une collection ultra-complète, la V Collection 4 vous propose en plus des versions logicielles du Modular, du CS-80, du Wurlitzer, du VOX Continental, du Matrix-12, du Solina ainsi que le logiciel Spark 2. 

Tags : logiciel, synthés virtuels

Retour à la liste

Commentaires