Achetez intelligent...



Le Mag

Baguettes et accessoires Wincentcommenter news la boite noire du musicien

Wincent revient sur le devant de la scène !


L'histoire de Wincent remonte en 1964, date à laquelle, une petite entreprise (qui ne porte pas encore le nom de Wincent) fournie des baguettes à Ringo Starr, le célèbre batteur des Beattles.
Mais ce n'est qu'en 1990 que la marque Wincent fut établie, notamment au travers de la production de rods dont la grande qualité fut rapidement célèbre à l'époque les MTV unplugged sont à leur apogée.

Très logiquement, les musiciens adeptes des rods et balais Wincent demandèrent des baguettes, qui devaient, bien sûr, être de bonne qualité.
Wincent a donc investi dans une machine appartenant à un célèbre "menuisier" suédois...IKEA !

Cette machine et le processus de fabrication unique, "sand down", permet de travailler le bois tout en supprimant les microfissures qui fragilisent et écourtent la durée de vie des autres baguettes. Wincent offre des baguettes pouvant être utilisées jusqu'à deux fois plus longtemps que ses concurrentes. A ceci s'ajoute également la laque apposée sur les baguettes qui les rends suffisamment solides et souples pour résister aux chocs.

Wincent équipe notamment Mikkey Dee (Motörhead), Mike Mangini (Dream Theater), Tomas Haake (Meshuggah), Chris Dangerous (The Hives), Fredrick Larzon (Millencolin)...

 

Soucieux de l'impact environnemental de son activité, Wincent s'approvisionne dans des forêts durables pour tout arbre utilisé, 2.33 sont replantés.
Et comme rien n'est laissé au hasard, les restes de bois sont utilisés pour chauffage.

Wincent propose aujourd'hui un ensemble d'accessoires de batterie de grande qualité en passant de la clé batterie / décapsuleur, le tonegel (réduction des harmoniques), practice pad, baguettes, rods, balais qui sont une véritable alternative sur le marché.

 



 

Tags : baguettes, baguettes batterie, balais, Motorhead, accessoires, rods, Rival Sons

Retour à la liste

Commentaires