Achetez intelligent...



Le Mag

Comment choisir sa pédale Wah ?commenter news la boite noire du musicien


Vous avez  expérimenté la pédale wah avec la traditionnelle GCB95, apprenant à utiliser le contrôle au pied pour enrichir vos riffs ? Vous êtes prêt à explorer la gamme des pédales wah pour découvrir de nouvelles possibilités de sonorités ! Vous ne savez pas par où démarrer ? Ne vous inquiétez pas, nous avons réuni tous les conseils dont vous avez besoin....

Ce guide est organisé par genres musicaux, c'est un aperçu général et un point de départ, car naturellement, ce sont vos goûts personnels et ce que vous aimez entendre à l'oreille qui feront ensuite la différence.


Classic rock  

Cry Baby Classic Fasel :   cette wah est équipée de l'inducteur Fasel utilisé à l'origine des premières wah Cry Baby de conception italienne, avec une plage de medium douce, parfaite pour le rock old school.

Hard rock vintage

Jimi Hendrix Signature Wah : une sonotité sombre, épaisse, parfaite pour des leads pleins de disto.
Joe Bonamassa Signature Cry Baby Wah : un grognement qui s'exprime parfaitement dans un ampli à lampe à gain modéré.

Hard rock moderne  

Jerry Cantrell Signature Cry Baby Wah :   très expressive, sur le côté un contrôle Fine Tune vous permet d'ajuster le timbre de l’effet.
535Q Cry Baby Multi-Wah : elle est le couteau Suisse de la pédale Wah et présente : un contrôle Q variable à 6 positions pour changer la fréquence de l'effet wah, un contrôle du volume pour ajouter jusqu'à 16dB de gain au signal wah wah, un boost pour des/activer le volume. La 535Q est parfaite pour qui veut sculpter ses sonorités chanson par chanson.

Blues et blues rock

Clyde McCoy Cry Baby Wah : la Wah Wah Cry Baby Clyde McCoy est un hommage à la toute première pédale wah wah fabriquée. Ce classique modernisé délivre le son expressif et vocal de l'originale tout en offrant aux musiciens la solidité et la commodité dont ils ont besoin sur la route.

Métal

Dimebag Signature Cry Baby Wah : elle est actuellement la wah la plus versatile qui soit. Jugez plutôt : un contrôle Q variable pour changer la fréquence de l'effet wah, un contrôle Fine Tune pour ajuster la crête de l'effet wah, un contrôle de volume pour ajouter jusqu'à 17dB de gain au signal wah wah et enfin un boost On/Off pour (des)activer le volume. Sculptez finement votre son à l'aide de cette wah, qui est particulièrement adaptée aux accordages en drop !

Les "jokers"

MC404 CAE Wah : ce modèle est parfait si vous voulez faire des allers-retours entre les sonorités vintages et modernes.Ellee est équipée de deux Fasels jaune et rouge de fabrication italienne, un boost MC401 est intégré pour plus de flexibilité, un contrôle du volume pour ajouter jusqu'à 17dB de gain au signal wah wah, un boost pour des/activer le volume.
105Q Cry Baby Bass Wah : la plage d'action la plus profonde et la plus large, elle n'utilise pas d'inducteur comme la plupart des wah, elle est créée dans l'esprit d'un filtre de type "enveloppe".


Et vous, quelle Wah utilisez-vous ?
Dites-le nous en commentaire !



Retour à la liste

Commentaires