Achetez intelligent...



Le Mag

Cymbales Anthology : Sabian bouscule les codescommenter news la boite noire du musicien

A l'occasion de ses 40 ans, la marque Sabian dévoile une nouvelle gamme de cymbales, symbolisant son expérience incontestée et son empreinte dans le monde des batteurs : découvrez la série HHX Anthology.

Cette nouvelle série a été imaginée et conçue par deux maîtres en la matière. Mark Love, directeur R&D, et Jojo Mayer, batteur mythique, se sont unis pour développer un nouveau genre de cymbale, offrant un spectre sonore complet et alliant les sons d'une ride et d'une crash sur une même cymbale.

Cette série HHX Anthology, particulièrement polyvalente, se décline en six modèles :

  • HHX 22" Anthology Low Bell Ride / High Bell Ride
  • HHX 18" Anthology Low Bell Crash / High Bell Crash
  • HHX 14" Anthology Low Bell Hi-Hats / High Bell Hi-Hats
     

 

Jojo Mayer
"C’est le musicien qui choisit la nature de sa cymbale : crash ou ride." 

 

Le souci du détail

Vous avez probablement remarqué les mystérieux anneaux au coeur du logo Anthology. Ces derniers symbolisent l'union du passé, du présent et l'innovation dont Sabian a toujours su faire preuve. Le logo Anthology, incurvé, trouve sa place à 10h, dans un espace qui lui est propre, qui n'encombre pas celui des HHX. Tout cela crée un équilibre parfait, qui rend cette cymbale unique dès le premier regard.

Si nous l'observons de plus près, nous remarquons les contours du logo Anthology et HHX, à l'encre dorée sur la partie martelée. Le bronze martelé crée un effet subtil de ton sur ton, une impression de luxe minimaliste. Le logo Sabian, la taille ainsi que le poids de la cymbale sont, quant à eux, situés sur la face arrière.

Cette nouvelle série de cymbales Sabian HHX Anthology sera disponible en France et sur Algam Webstore courant avril 2022.

Tags : sabian, cymbale, cymbales, hhx, anthology

Retour à la liste

Commentaires