Achetez intelligent...



Le Mag

Denis Wick récompensé par la Reinecommenter news la boite noire du musicien

Denis Wick Products se voit décerner le Queen's Award le jour de l'anniversaire de la Reine, le 21 avril.

Le fabricant d'embouchures, sourdines et accessoires de haute qualité pour cuivres a été récompensé pour ses bons résultats et sa présence incontestée à l'international. L'entreprise réalise en effet plus de 80% de ses ventes à l'export et très peu d'orchestres ou de big bands n'utilisent pas au moins un produit Denis Wick aujourd'hui.

La récompense est une des plus convoitées outre-Manche et offre une véritable reconnaissance pour les entreprises les plus en vues du Royaume-Uni, qu'elles soient petites ou grandes. Jim Marshall l'avait reçu en 1984 pour ses amplis. Cela témoigne du succès que connaît Denis Wick depuis quelques années dans le monde entier avec ses produits "best-sellers".


L'entreprise a grandi au cours des dernières années, se déplaçant dans des locaux flambant neufs. En plus d'investir dans les tous derniers équipements CNC pour la production d'embouchure et dans d'autres machines high-tech, Denis Wick Products a également pris des stagiaires afin de leur faire acquérir les compétences traditionnelles artisanales de base, assurant ainsi que ces compétences bien spécifiques seront transmises à une nouvelle génération de travailleurs hautement qualifiés.

Denis Wick, tromboniste le plus influent d'Angleterre au 20ème siècle, a commencé à produire des sourdines et des embouchures en 1968, et ce prix est un hommage au succès que connaît l'entreprise. La société a vendu des millions de sourdines et embouchures et continue d'affiner ses conceptions et de sortir de nouveaux produits innovants. Les succès récents incluent la gamme best-seller Ultra Mouthpiece ainsi que les nouvelles embouchures américaines classiques pour trompettes.



Retour à la liste

Commentaires