Achetez intelligent...



Le Mag

Dunlop : Les Authentic Hendrix '68 Shrine Series !commenter news la boite noire du musicien

Les pédales Authentic Hendrix ’68 Shrine Series rendent hommage au légendaire Jimi Hendrix en ornant ses effets favoris des finitions 1968 Shrine Auditorium Concert de l'artiste rock John Van Hamserveld. Cette série se décline en 4 pédales.

La Fuzz Face Distortion

Cette pédale combine les deux sons de fuzz utilisés par Hendrix dans un format mini : le mode silicium délivre le crunch agressif qu'on retrouve sur la fin de sa carrière et le mode germanium produit le fuzz plus rond et chaleureux qu'il affectionnait à ses débuts. En plus de ça, un switch Buffer accroît les combinaisons de sons et la rend parfaitement compatible avec la Cry Baby Jimi Hendrix. Mais les puristes du son apprécieront la possibilité de passer en True Bypass.
                              

 

L'Uni-Vibe

L'Univibe Chorus/Vibrato embarque deux effets emblématiques que Jimi Hendrix utilisait pour donner de la texture à ses sons, que l'on peut notamment entendre sur l'album Band of Gypsys. Retrouvez ces sonorités épaisses dans une fraction de la taille de la pédale d'origine "Shin-ei"qu'il utilisait en 1969.

L'Octavio Fuzz

Cette édition spéciale de l'Octavio Fuzz embarque un circuit amélioré de la pédale "cheese wedge" originale pour les guitaristes modernes. Sa diode silicone délivre une saturation très agressive, que l'on peut doubler d'une octave supérieure pour les sonorités stridentes de Purple Haze.

     
 

La Band of Gypsys Fuzz


La Band of Gypsys Fuzz est basée sur la mystérieuse Fuzz Face Distortion que Jimi a utilisé sur scène entre 1969 et 1970. Cette fuzz, oubliée par la suite, était très différente des autres, avec un son agressif et gras que les ingénieurs de chez Dunlop ont réussi à recréer dans un format mini.

 

Les pédales Authentic Hendrix Shrine Series seront disponibles en France courant mars 2023.

Retour à la liste

Commentaires