Achetez intelligent...



Le Mag

EBS sort une BassIQ version "Blue Label"commenter news la boite noire du musicien

La nouvelle pédale d'effets BassIQ "Blue Label" d'EBS combine polyvalence et réactivité. Découvrez la version 2 de cet outil analogique pour créer de tous nouveaux effets. 


La BassIQ "Blue Label" est capable de produire toute une gamme de son, du classique auto-wah au plus excentrique Funkadelic, voire même des sons de synthé-basse. Elle s'adresse à tous les musiciens à la recherche d'un filtre d'enveloppe qui s'adapte à votre style de jeu. 

 

Q, Threshold & Attack

 

Les boutons Threshold et Attack vous permettent de régler la sensibilité de votre pédale. C'est là la clé d'une plus grande variété de son. Un contrôle annexe permet de changer la valeur du Q pour créer de nouvelles variations du son, avec des effets plus ou moins doux ou tranchants.

 

 

Les modes Up, Up-R & Down

 

En mode Up, la pédale vous offre un effet wah. Tournez le bouton Q au maximum pour obtenir des sonorités wah plus marquées (cela correspond au mode HiQ de l'ancienne version de la BassIQ). Tournez à nouveau le bouton Q pour un effet plus doux. Pour obtenir un son sub-bass, utilisez le mode Up et tournez le bouton de Threshold au minimum et celui d'attaque au maximum. Le mode Up-R marche de la même manière que le Up mais interagit avec un contrôle interne qui modifie le l'effet d'enveloppe selon vos souhaits. Le mode Down crée un effet d'enveloppe inversé qui transforme votre son de basse en son sub-bass. 

 

Les filtres

 

Les 3 options de filtres sont le Full Range, le Passe-Bande et le Passe-bas. Ils créent 3 variations pour votre son, dès que vous le souhaitez. 


Contrôles internes

 

Les potentiomètres vous permettent de régler le gain du niveau de sortie de la pédale, le niveau des hautes fréquences de l'effet et le niveau de l'effet d'enveloppe lorsque le mode Up-R est sélectionné.

 

La pédale BassIQ Blue Label sera bientôt disponible chez les revendeurs EBS et sur Algam Webstore.

 

Retour à la liste

Commentaires