Achetez intelligent...



Le Mag

Embarquez à bord du Nautilus de Korgcommenter news la boite noire du musicien

Si le Nautilus de Jules Verne était le vaisseau idéal pour explorer les vastes étendues marines, le Nautilus de Korg est bel et bien l’instrument rêvé pour partir à la conquête de nouveaux horizons sonores et créatifs. Propulsé par 9 moteurs internes offrant des capacités de sampling, d’enregistrement audio, de nombreux effets et une richesse sonore incomparable, le Nautilus vous guidera à travers vos évasions musicales avec la plus grande efficacité.

Descendant direct de l'iconique Kronos2, le Nautilus, reprend de nombreuses caractéristiques de celui-ci et bénéficie en outre d'une interface modernisée et repensée pour vous permettre de vous connecter plus vite à votre instrument et de développer ainsi la moindre idée qui vous traverserait l'esprit.


Neuf générateurs de sons de pointe

Le Nautilus comprend neuf générateurs de sons différents issus du Kronos2 :

- Trois générateurs de sons consacrés aux instruments à clavier traditionnels les plus importants : le SGX-2 procure des sons de piano acoustique d’excellente facture, l’EP-1 des pianos électriques (synthèse MDS) et le CX-3 un admirable orgue à roues phoniques.

- A ceux-ci s’ajoutent trois différents synthétiseurs analogiques virtuels à une vaste palette de possibilités et de sonorités propres : les AL-1, MS-20EX et PolysixEX.

- Le HD-1 est un échantillonneur et synthétiseur à séquences d’ondes à part entière.

- Le synthé de modélisation physique STR-1 permet aussi bien de restituer des timbres traditionnels que de créer des sons absolument inédits.

- Le MOD-7 combine modulation de phase variable (VPM), déformation d’onde (waveshaping) et puissant processeur PCM.

Chacun de ces moteurs sonores serait à lui seul digne d’un instrument à part entière mais tout comme le Kronos2, le Nautilus les rassemble dans une seule station de travail musicale intégrée.


Une bête de scène !

La technologie Smooth Sound Transition (SST) garantit la fluidité des transitions en permettant des chevauchements d’effets et de voix lors des changements de sons. Ouvrant dès lors un vaste champ d’investigations aux musiciens exigeants. De plus le Nautilus met à votre disposition 197 types d’effets différents, dont des effets de chorus et de délai, des modèles d’amplis, un vocodeur et bien d’autres encore. Ne cherchez pas, tout y est !


Un double arpégiateur polyphonique surpuissant

L'une des différences notables entre le Kronos2 et le Nautilus est que celui-ci ne dispose pas de la fonction Karma, jugée trop compliqué à apprivoiser par les utilisateurs. A la place, le Nautilus propose un double arpégiateur polyphonique qui vous ouvrira de nouvelles possibilités sonores. 


Séquenceur Midi et audio

16 pistes Midi et 16 pistes audio (24-bits, 48 kHz) autorisent l’enregistrement direct de toutes vos idées sur le Nautilus. De plus, vous pouvez importer et exporter des fichiers SMF et WAVE si d’aventure vous travailliez avec d’autres plates-formes.


Connexion à un ordinateur et stockage via USB

Branchez l’instrument à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB 2.0 et échangez des données audio et Midi avec des stations de travail logicielles. À ce propos, sachez que le logiciel d’édition du Nautilus vous permet d’éditer les sons directement sur ordinateur.

 

 

Une interface musicale exceptionnelle

En plus de son grand écran Lcd couleur tactile TouchView de 7", le Nautilus dispose de contrôleurs physiques (potentiomètres, commandes commutateurs, joysticks) qui vous permettront une maîtrise complète et directe de votre musique. Le vocable « workstation » prend ici tout son sens.
 

Le Nautilus se décline en 3 modèles

La version 88 notes du Nautilus est équipée d'un clavier à toucher lourd de la technologie RH-3, pour des sensations proches d'un piano classique. Les notes graves sont plus lourdes alors que les notes aigues sont plus légères afin d'offrir une jouabilité exceptionnelle. Le modèle 88 notes est également doté de panneaux latéraux en bois. Les modèles 73 et 61 touches disposent quant à eux d'un clavier à toucher léger. 

 

Retrouvez le Nautilus dans votre réseau de revendeurs Korg
et sur Algam Webstore à partir de 2 222 € TTC Public Indicatif

 

 

Tags : Nautilus

Retour à la liste

Commentaires