Achetez intelligent...



Le Mag

Engine DJ 2.0 dévoile de nouvelles fonctionnalitéscommenter news la boite noire du musicien

 

Engine DJ 2.0 dévoile de nouvelles fonctionnalités exclusives avec Ableton Link, le contrôle des systèmes lumières embarqué sur les machines autonomes, et bien plus encore !

 

Engine 2.0 est le premier et le plus avancé des systèmes d’exploitation embarqué sur des machines DJ au monde. Avec la sortie de cette version 2.0, la plateforme continue son évolution en proposant des fonctionnalités toujours à la pointe : contrôle intégré des systèmes lumières pour les utilisateurs de Philips Hue ou en DMX directement sur les machines Engine, protocole de communication Ableton Link, une reconstruction complète de la base de données pour un workflow rationnalisé, un nouveau style et encore plus de fonctionnalités et d’améliorations.

 

LIAISON SANS FIL ABLETON LINK

Renforçant la vision d'Engine DJ en matière de performances autonomes et de liberté créative pour les DJ et les artistes, Engine OS 2.0 inclut désormais le protocole Ableton LINK pour tous les appareils compatibles Engine DJ OS via une connexion Wi-Fi ou filaire. Ce sont les premières machines DJ autonomes au monde capables d'utiliser Ableton LINK pour communiquer en sans-fil, ouvrant ainsi un tout nouveau monde de possibilités créatives pour les performances live.

 

CONTRÔLE EMBARQUÉ DES SYSTÈMES LUMIÈRE

L'introduction de SoundSwitch a offert à de nombreux DJ une approche plus simple et plus automatisée de la gestion des systèmes lumières dans leurs installations. Qu'il s'agisse de DJ mobiles, de live streamers ou de personnes souhaitant s'initier à la lumière, SoundSwitch offre un complément accessible et abordable pour améliorer les performances des DJ. Engine DJ 2.0 rend cette gestion des lumières incroyablement intuitive grâce à Engine Lighting - une solution intégrée à Engine OS directement accessible sur les appareils DJ pour contrôler la lumière, sans ordinateur portable. Les DJ mobiles utilisant le DMX peuvent utiliser le contrôle de lumière embarqué, tandis que les utilisateurs privés peuvent se connecter directement à leur système Phillips Hue. Le contrôle des lumières dans une configuration DJ n'a jamais été aussi facile !

 

UNE TOUTE NOUVELLE BASE DE DONNÉES

La mise à jour la plus visible de la version 2.0 est l'interface et l'expérience utilisateur qui ont été repensées et réimaginées pour offrir aux DJ un workflow plus rapide et plus intuitif. Cependant, c'est sous le capot que se trouvent les changements les plus importants. Les deux plateformes ont bénéficié d'un système de base de données entièrement repensé, offrant à chaque plateforme de nouvelles possibilités. L'analyse des fichiers est encore plus rapide, la recherche est plus performante, la taille des bases de données est plus petite et la stabilité est encore améliorée. Cette nouvelle base de données confère à Engine DJ OS et Desktop une base plus fiable, plus rapide et plus flexible qui continuera à évoluer.

 

MISE À JOUR ENGINE DJ | OS 2.0

-Engine Lighting by SoundSwitch : contrôle de la lumière intégré.
-Compatibilité Ableton Link (option Wi-Fi et filaire)
-Nouvelles playlists
-Nouvelle base de données
-Nouveau menu Control Center
-Lecteur de Playlist avec Crossfade (Prime Go / Prime 2 / Prime 4)
-Horloge embarquée
-Bouton de taille de la tracklist : développement des pistes affichées dans les playlists
-Mise à jour du service de streaming : Preview, Prepare, History, lecteur de playlist

 

MISES À JOUR ENGINE DJ | DESKTOP 2.0

-Nouvelles playlists : les pistes groupées à partir des supports n'apparaissent plus comme des doublons dans la collection personnelle.
-Nouvelle base de données
-Interface utilisateur mise à jour
-Mise à jour de l'historique de lecture
-Exportation de données SoundSwitch
-Compatible avec les processeurs Apple M1
-Mise à niveau des bibliothèques tierces
-Améliorations de l'importation Rekordbox
-Importation de dossiers par glisser-déposer

 

Engine DJ 2.0 est une mise à jour gratuite disponible aujourd'hui pour les SC6000/M, SC5000/M, PRIME 4, PRIME 2 et PRIME GO.

Téléchargez cette mise à jour sur http://www.enginedj.com/downloads, ou directement depuis votre machine Prime via une connexion Internet Wi-Fi ou filaire.

 

Retour à la liste

Commentaires