Achetez intelligent...



Le Mag

Engine OS 1.6 disponible en version Betacommenter news la boite noire du musicien

La dernière version Beta publique d’Engine DJ, version 1.6, permet aux DJ d’accéder à la musique stockée dans leur Cloud personnel de n’importe où dans le monde, directement depuis la machine via le WiFi intégré ou via Ethernet.

 

Engine DJ annonce la disponibilité de la version Beta publique d’Engine OS v1.6. Cette toute nouvelle version permet aux DJ d’accéder aux services Dropbox et BeatSource LINK directement à partir de n’importe quel appareil Engine OS.
Engine OS v1.6 apporte également deux fonctionnalités très demandées : des beatgrids variables pour tous les appareils et la prévisualisation des pistes pour le Prime 4. La mise à jour d’Engine OS est accompagnée d’une mise à jour de l’application Engine PRIME qui intègre désormais Dropbox et des beatgrids flexibles, ainsi que l’importation des beatgrids de Serato DJ et de Recordbox 5.

La Beta publique d’Engine OS et Engine PRIME v1.6 sont disponibles gratuitement dès aujourd’hui sur le forum officiel Denon DJ : https://denondjforum.com/. Les utilisateurs sont vivement encouragés à tester ces nouvelles Betas et à faire part de leurs commentaires. La marque est à votre écoute, pour s’assurer que les dernières fonctionnalités et le workflow répondent aux besoins de sa base d’utilisateurs variés et passionnés.

 

Les points forts de la version Beta publique 1.6

 

Intégration du Cloud personnel Dropbox (Engine PRIME, Engine OS)**


En ajoutant une nouvelle corde à son arc en termes de capacité de streaming de pointe, Engine OS franchit une nouvelle étape logique : le stockage personnel dans le Cloud Dropbox. Avec l’intégration de Dropbox, les DJ peuvent désormais stocker leurs morceaux personnels dans le Cloud avec Dropbox grâce à PRIME, puis y accéder à distance sur n’importe quel appareil Engine OS, où qu’ils se trouvent.

Tout comme les services de streaming, les morceaux chargés depuis le Cloud sont téléchargés dans leur intégralité avant d’être diffusées, afin de garantir une lecture sans interruption, même si votre connexion internet est coupé.
Pour plus d’informations sur Dropbox et leurs options de stockage, rendez-vous sur : https://www.dropbox.com

 

Service de streaming Beatsource LINK**

 

Le streaming audio en format ouvert pour les DJ est enfin arrivé avec Beatsource LINK. En partenariat avec les plus grandes maisons de disques du monde entier, Beatsource Link propose une vaste gamme de morceaux en format ouvert et de playlists spécialement conçues pour les DJ. Les DJ peuvent parcourir, rechercher et écouter la vaste bibliothèque de Beatsource LINK sans avoir besoin d’un ordinateur, depuis n’importe quel système d’exploitation.
Beatsource LINK offre des possibilités de lecture optimisées (128 kb/s AAC) et avancées (256 kb/s AAC). Comme avec tous les services de streaming, les données de performance telles que le BPM, la tonalité, les points cues et les loops sont enregistrées sur le disque source du DJ et sont instantanément rappelées lors du prochain chargement de la piste.
Pour plus d’informations sur Beatsource LINK, rendez-vous sur : https://www.beatsource.com/link

 

Beatgrids variables (Engine PRIME, Engine OS)**

 

Engine PRIME v1.6 offre désormais la possibilité d'ajouter manuellement des beatgrids aux chansons dont le tempo varie ou qui ont plusieurs BPM. Les utilisateurs peuvent donc placer des repères de tempo différents tout au long d'une piste pour changer le BPM de la piste, ou corriger manuellement un tempo fluctuant.

Cette fonction est très utile pour aligner la beatgrid sur les vieux vinyles, ou pour attribuer plusieurs sections de tempo sur des pistes présentant des changements de tempo intentionnels, tels que les transitions haut/bas ou les pistes multi-genres. Les appareils Engine OS fonctionnant sous v1.6 détecteront automatiquement les pistes disposant de beatgrids variables et appliqueront les changements de BPM à toutes les platines synchronisées.

 

Prévisualisation des pistes (PRIME 4)**

 

La possibilité de prévisualiser un titre directement depuis la bibliothèque est désormais disponible pour le Prime 4. Les DJ peuvent désormais appuyer sur la pochette de l’album à partir de la tracklist pour une prévisualisation rapide, sans avoir à charger le morceau au préalable. De plus, les utilisateurs peuvent parcourir le morceau afin d’écouter différentes parties de la chanson. Cette possibilité représente un énorme gain de temps pour rechercher le morceau suivant, en particulier aux moments les plus critiques du mixage. La prévisualisation des pistes présente également des mesures de protection, afin de garantir qu’une piste prévisualisée n’est jouée que sur la partie pré-écoute, et non au public.

 

Le téléchargement et les notes de version complètes sont disponibles sur le forum officiel de Denon DJ : https://denondjforum.com/.

**Attention : Veuillez noter qu'il s'agit d'une version Beta qui est encore en cours de test final et de développement avant la sortie officielle. Les caractéristiques et les fonctionnalités de cette version sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Comme pour toute version Beta, veillez à créer une sauvegarde de votre bibliothèque avant de la tester et à ne l'utiliser que dans des environnements contrôlés. Tous les commentaires doivent être communiqués sur le forum officiel de Denon DJ et non sur les canaux de réseaux sociaux.

 

Retour à la liste

Commentaires