Le Mag

HK Audio rassemble 7500 musiciens dans un stade !
HK Audio vient de réussir un double défi : rassembler dans un stade 7548 musiciens en tant que principal partenaire de l’événement « Wir Füllen Das Stadion » et… sonoriser leur incroyable performance !
Il est de ces paris fous qui marquent longtemps les esprits. Celui-là en fait indiscutablement partie.Une chose est certaine, les personnes présentes dans le stade de Francfort en ce 9 juillet 2016 se souviendront longtemps du nouveau record du monde du nombre de musiciens dans un orchestre.
Wolf Kerschek, chef d’orchestre du plus grand orchestre du monde a déclaré : « Cet événement allait bien au-delà du record, c’est incroyable ce que la musique peut rassembler. C’était pour moi un véritable honneur de diriger un orchestre constitué de gens aussi variés, venus de toutes origines, cultures ou religions »
La famille d’enceintes Cohedra, choisie pour l’occasion, est particulièrement réputée pour sa restitution naturelle et organique des instruments (c’est par exemple avec ce système que le Cincinnaty Symphony and Pops Orchestra tourne depuis 2013).
Suite au record du monde, un concert mêlant pop et musique classique a été offert en remerciement par l’orchestre Neue Philharmonie Frankfurt et certaines des plus grandes stars d’Allemagne.
La présence de la marque Allemande ne s’arrêtait pas à cette incroyable installation.
En effet, HK Audio assurait également une place centrale dans le village qui avait été monté autour du stade.
Celui-ci offrait la possibilité aux nombreux musiciens venus l’Europe entière, ainsi qu’aux spectateurs, d’assister à diverses animations tout au long de la journée.
D’autres informations et vidéos devraient arriver dans les prochains jours à propos de cet événement !