Achetez intelligent...



Le Mag

Interview croisée avec Sexion D’Assaut (Numark)commenter news la boite noire du musicien

Actuellement en tournée dans toute la France après la sortie de leur dernier album « Apogée », le collectif de rappeur parisien a gravi une à une les marches du succès, jusqu’à devenir aujourd’hui un des piliers du rap français.
 
Pour Numark, Black Mesrimes, rappeur de Sexion d’Assaut et DJ Hcue, DJ officiel du groupe pour les lives, se sont prêtés au jeu de l’interview croisée. L’occasion pour DJ Hcue de parler de sa collaboration avec Numark, lui qui joue sur des platines vinyles TTX USB.  
 
 
DJ Hcue :Salut Black Mesrimes, j’espère que ça va ! J’t’explique le principe : je vais te poser des questions sur ton rôle au sein du groupe et après tu feras pareil pour moi...
 
Black Mesrimes :Ok, alors tu commences !
 
H : Toutd'abord, quelle est ta place au sein du groupe ?
 
B : J'suis rappeur dans le groupe, j'essaye d'apporter le côté conceptuel.
Et toi quel est ton rôle dans l'équipe ?
 
H: Moi je suis le DJ donc je suis présent sur tous les lives : concerts & radios.
Est-ce que tu as aidé à concevoir le dernier album du groupe, "l'Apogée", qui est déjà disque de diamant?
 
B : On apporte tous des idées pour les morceaux. En général, Gims vient avec une instru et la mélodie du refrain. Ensuite Barack Adama, Maska ou moi-même apportons le thème.
Et toi tu as contribué à la préparation de l'album ?
 
H : Souvent les sons sont pensés pendant les tournées, donc je donne quelques idées qui sont quelques fois intéressantes (rire).
Sur scène est-ce que tu te sens bien ?
 
B : Carrément, nous on adore le live parce que tu ne peux pas tricher. Si tu es à moitié dedans, le public va le ressentir directement.
Toi tu as une part super importante pendant les concerts ! Comme le dit souvent Dawala, notre producteur, on est comme une équipe de foot et toi tu es le gardien. Est-ce que ça te dérange ?
 
H : Non, au contraire, c'est les concerts que je préfère parce que même si on répète beaucoup, il y a toujours une part d'inconnu. Ce que j’aime c’est faire le show, être en relation directe avec les supporters...
Sinon c'est quoi l'avenir pour toi ?
 
B : Les concerts et la réédition de l'album.
Et toi, à part les concerts, quels sont tes projets ?
 
H : J'ai sorti plusieurs mixtapes dont la dernière « Summertape vol1 », qui est sortie en téléchargement gratuit sur le site de notre label Wati B. Elle en est déjà à plus de 10 000 téléchargements. J'anime des soirées dans le monde entier, récemment j'ai été en Chine, à La Réunion... J'ai aussi fait une grosse tournée des boîtes au Portugal au mois d'août. Je fais aussi des prods.
 
B : Et tu es aussi sponsorisé ? Parle-nous-en un peu...
 
H : Oui c'est vrai, j'ai la chance d'être sponsorisé par Numark qui me fournit les platines pour la tournée et du matos pour bosser pendant nos trajets, parce qu’on passe beaucoup de temps dans le tour bus. Je vais aussi être présent sur les salons afin de faire des démonstrations de matériel. Voilà les actualités à venir.
Je te laisse le mot de la fin !
 
B : Je vais finir en disant que DJ Hcue est un des meilleurs dj en activité, pas seulement parce qu'il fait partie du label Wati B. Il sait vraiment s'adapter, que ce soit en concert ou en soirée. A mon sens c’est grâce à sa technique pointue, à sa grosse culture musicale et son à éclectisme. Donc n'hésitez pas à venir le voir sur toutes ses prestations !
 
H : Du coupje suis obligé de parler même si je t'avais donné le mot de la fin (rire) ! Merci pour tous ces éloges, ça fait vraiment plaisir. C'est avec grande joie que je bosse avec ce qui est devenu mon groupe, Sexion d'Assaut. Quand tu as des mecs comme Black Mesrimes, JR O Crom ou Doomams et Lefa sans oublier Dry (Intouchables), qui font aussi partie du label Wati B, qui rappent sur les sons que tu joues, tu ne peux que kiffer. Merci à toi pour cette interview.
 
B : Merci à toi surtout de m'avoir invité, tu es pas mal en journaliste (rire)...


Tags : DJ, platine

Retour à la liste

Commentaires