Achetez intelligent...



Le Mag

Interview exclusive : Ludwig Dahlberg d'Indochine commenter news la boite noire du musicien

De passage dans nos locaux, Ludwig Dahlberg le batteur d'Indochine, nous accorde un entretien exclusif. Voilà une belle occasion de revenir sur sa collaboration de longue date avec les marques Zildjian et Vic Firth.

Groupe français de pop/rock et de new wave par excellence, Indochine s'est formé à Paris en 1981. Le groupe a très vite rencontré un énorme succès, en France bien sûr, mais également en Europe continentale et en Amérique. Les chansons comme "L'Aventurier" et "Canary Bay" sont depuis devenues des incontournables.

Après 10 ans d’accalmie, Indochine revient sur le devant de la scène en 2002 grâce à l’album Paradize. Avec plus de 10 millions d'albums et de singles vendus, le groupe est l’un des plus populaires de la scène française. Adepte des moments de partage avec le public, Indochine propose un show spectaculaire avec la tournée "13 Tour" qui se poursuit jusqu'en décembre 2018.

Ludwig Dahlberg a rejoint le groupe en 2015, il remplace Mr Shoes à la batterie. Le batteur suédois s’était déjà distingué sur l'album de Renan Luce "d'une tonne à un tout petit poids". Entre deux dates de concerts, il nous parle de son parcours et de son expérience avec les cymbales Zildjian et les baguettes Vic Firth.

 

©nad_bdn

« Mon père est pianiste de Jazz »

J'ai grandi en tournée avec lui, j’étais en tournée tout le temps. Il m’a acheté une batterie quand j’avais 8 ans et après j’ai fait que ça !

« J'ai toujours joué avec du Zildjian »

Au niveau des cymbales, j’ai toujours joué avec du Zildjian […]. Sur scène j’ai un mélange de K et de A. Ces cymbales marchent super bien ensembles !

« Depuis quelques semaines, j’ai les cymbales d’une toute nouvelle série »

Ce sont des Sweet K crash 18’’. J’adore ! La résonance est plus courte, c’est presque comme un gros splash. Elles marchent très bien avec tous les genres de musicaux.

« En ce moment je joue avec le modèle 55A »

J’ai commencé avec Vic Firth parce que toutes mes idoles jouaient avec les baguettes de cette marque. En ce moment je joue avec le modèle 55A. Avant, je jouais avec les baguettes 5B, sur scène c’était parfait, mais comme je fais beaucoup de sessions en studio en ce moment, je les trouve un peu trop « fat ». Surtout pour jouer des morceaux style pop et jazz.

 


 

Retrouvez Ludwig et Zildjian sur les réseaux sociaux !

A vs K ? - Boeuf vs Teuf ? -  Aftershow vs Dodo ? : toutes les réponses du Crash Test de Ludwig dans cette vidéo...

"ludwig_dahlberg Petite visite au siège de Zildjian France pour baver devant de beaux modèles et admirer leur énorme stock. Merci pour le soutien !"

 

Retrouvez les cymbales Zildjian et les baguettes Vic Firth chez vos revendeurs et sur Algam Webstore.

 

 

Tags : Batterie, baguettes batterie, batteur, Interview, cymbales

Retour à la liste

Commentaires