Achetez intelligent...



Le Mag

Jean-Philippe Fanfant rejoint Zildjiancommenter news la boite noire du musicien

Célèbre batteur installé dans le paysage musical français depuis les années 80, Jean-Philippe Fanfant rejoint l'emblématique marque de cymbales Zildjian

 

 

Biographie

Né à Paris en 1966, Jean-Philippe Fanfant débute sérieusement la batterie à l’adolescence. Ses premières collaborations professionnelles démarrent dans les années 80, où il s’illustre aux côtés de grands artistes tels qu’Angélique Kidjo, Michel Fugain, Julien Clerc, Maxime le Forestier, ou encore Richard Gotainer.

Jean-Philippe prend part à de nouveaux projets au début des années 2000, dont l’orchestre de la Nouvelle Star sur M6 puis par la suite la superproduction Mozart l’Opéra Rock en 2009. Enfin, il intègre l’aventure The Voice sur TF1 sur laquelle il officie de 2012 à 2019.

Ces diverses rencontres lui permettront d’accompagner Christophe Maé, artiste avec lequel il collabore depuis ses débuts mais également Hubert-Félix Thiéfaine ou Louis Bertignac pour ne citer qu’eux.

À noter qu’il est également présent sur plus de 400 enregistrements d’albums, ce qui fait de lui un musicien reconnu dans la profession. En parallèle de ce parcours, Jean-Philippe développe des projets musicaux personnels et s’investit dans la pédagogie à travers des méthodes ou des master class dont lui seul a le secret.

 

Une marque emblématique

En rejoignant Zildjian, Jean-Philippe Fanfant prend part à une famille d'artistes riche et extrêmement variée, animant une marque réellement incontournable qui opère depuis 1623. 

A l'occasion de cette nouvelle association, le batteur français s'est rendu chez Algam, distributeur de Zildjian en France, pour choisir son nouveau set qui le suivra désormais lors de ses nombreuses dates et apparitions télévisuelles. 

 

         

Tags : batterie , Cymbales, jean-philippe fanfant

Retour à la liste

Commentaires