Achetez intelligent...



Le Mag

Korg drumlogue : la boîte à rythmes hybridecommenter news la boite noire du musicien

Korg présente sa toute nouvelle boîte à rythmes hybride : la drumlogue. En associant la puissance brute de l'analogique, la fléxibilité du numérique et des synthétiseurs personnalisables, la drumlogue bouleverse l'ordre des boîtes à rythmes.

 

En offrant la puissance brute et les sons riches de l'analogique, la flexibilité des voix numériques et le SDK dpour des synthétiseurs personnalisés, la drumlogue bouscule le marché des boîtes à rythmes avec sa technologie hybride.

De même, son séquenceur dynamique ultra-robuste, ses effets personnalisables et ses commandes intuitives feront de la drumlogue un outil indispensable dans votre studio pour créer de la musique pour n'importe quel genre ou style.

 

Puissance analogique brute

La drumlogue va fournir le son analogique ultime pour vos rythmes. Avec des circuits analogiques entièrement nouveaux développés par le légendaire ingénieur de l'équipe des synthés analogiques de Korg Junichi Ikeuchi (ARP 2600 M, MS-20 mini, ARP Odyssey...), la profondeur et la richesse du son atteignent un tout nouveau niveau.

Les commandes les plus importantes de chacune de ces parties sont dotées de boutons dédiés sur le panneau avant, qui peuvent être réglés à tout moment sans qu'il soit nécessaire de se rendre dans le menu, afin de pouvoir éditer votre son rapidement pour laisser pleinement place à votre créativité. 

De même, chaque partie de la drumlogue - analogique ou numérique - dispose d'un bouton de volume dédié qui rendra votre processus de mixage incroyablement fluide et facile.

 

La flexibilité numérique

La drumlogue comprend 7 parties numériques ; 6 basées sur des échantillons et 1 basée sur la synthèse (Multi-Engine). Les parties basées sur les échantillons peuvent jouer n'importe quelle banque PCM préchargée sur la drumlogue. Vous pouvez également importer vos propres échantillons utilisateur dans sa mémoire, faisant de la drumlogue une machine extrêmement polyvalente aux possibilités sonores pratiquement illimitées.

Pour commencer, les 64 kits de batterie préchargés de drumlogue vous fourniront une grande variété de sons couvrant plusieurs genres afin que vous puissiez facilement commencer à créer.

Pour des sons supplémentaires, des échantillons peuvent être facilement chargés dans la drumlogue en la connectant simplement à votre ordinateur via USB et en glissant-déposant vos échantillons dans la mémoire principale.

 

Multi-Engine et logue SDK

Le populaire Multi Engine du prologue et du minilogue xd devient aujourd'hui plus puissant que jamais. En plus des moteurs de modulation de phase variable (VPM) et de générateur de bruit, le Multi Engine dispose d'un nouveau slot personnalisé par l'utilisateur qui peut jouer des voix de synthé à part entière offrant de vastes possibilités sonores, jamais entendues auparavant dans une boîte à rythmes.

 

Synthés personnalisés

Les synthés personnalisés peuvent être construits non seulement pour générer des sons, mais aussi pour implémenter des filtres intégrés, des LFO, une polyphonie contrôlée par MIDI ou d'autres paramètres. La seule restriction pour les développeurs tiers est leur créativité (et l'utilisation du CPU !), ce qui vous permet d'explorer les sons sans limites.

 

Plugin synthé exclusif Sinevibes “Nano”

Korg a collaboré avec le célèbre développeur de plugins logueSDK "Sinevibes" pour inclure un tout nouveau plugin de synthèse "Nano". Ce plugin exclusif explore la puissance derrière le Multi Engine et donnera à tous les utilisateurs un avant-goût de cette nouvelle plateforme.

Le "Nano" est un synthé analogique virtuel à part entière, doté d'un large éventail de fonctions et de nombreux paramètres personnalisables. Le moteur du synthé dispose de deux oscillateurs avec modulation en anneau en option, d'un filtre à 4 pôles à état variable avec une distorsion à écrêtage soft, d'un générateur d'enveloppe intégré et d'un LFO multiformes intégré.

Leads, basses, sons percussifs ou effets cinématiques, c'est vous qui décidez comment utiliser cet incroyable potentiel sonore !

 

Une réelle centrale à séquences

La drumlogue exploite toute sa puissance sonore grâce à un séquenceur interne extrêmement puissant, flexible et facile à utiliser.

Le séquenceur 64 pas de la drumlogue vous permet de créer facilement et intuitivement des motifs rythmiques complexes et des polyrythmies qui améliorent votre processus de création musicale grâce à des fonctions innovantes telles que la probabilité par pas, les motifs de déclenchement alternatifs par pas, les micro-décalages par pas, les motifs de groove par piste et bien plus encore.

La drumlogue est à la fois idéale en studio et en concert. Avec son mode Chain, la création de motifs longs et intéressants est simple et clairement affichée. En mode Loop, vous pouvez basculer entre plusieurs variations pour jouer votre séquence de manière nouvelle et intéressante. Les fonctions d'enregistrement de mouvements et d'accents sont intuitives et rapides et si vous voulez essayer de nouvelles choses sur votre piste, la fonction Randomization est là pour vous aider. Ces fonctions et bien d'autres encore soutiendront et pimenteront vos performances live !

 

Effets et personnalisation

La drumlogue embarque plusieurs effets de haute qualité répartis en trois catégories pouvant être utilisées simultanément : Delay, Reverb et effets Master.

Les niveaux d'envoi d'effets de délai et de réverbération peuvent être définis indépendamment pour chaque partie, et plusieurs points de retour sont disponibles.

Les effets Master vous permettent d'ajouter la touche finale à votre son et d'unifier le tout. lls peuvent être bypassés sur chaque partie, ce qui permet d'envoyer l'effet à des parties audio spécifiques. Un bus sidechain est également disponible pour les effets Master qui peuvent en faire l'usage.

En plus des effets Delay, Reverb et Master, la drumlogue peut également charger des effets Delay / Reverb / Master tiers personnalisés.

Chaque effet peut implémenter jusqu'à 24 paramètres, tous facilement accessibles dans le menu dédié.

La drumlogue dispose d'une entrée audio, ce qui vous permet de traiter d'autres instruments à travers la chaîne d'effets, ce qui en fait un compagnon idéal dans votre studio.

 

Connectivité

La drumlogue dispose d'une variété d'entrées, de sorties et de connexions, s'intégrant parfaitement à votre équipement.

Le port USB-A de la drumlogue permet de connecter d'autres appareils compatibles de classe MIDI USB pour un contrôle supplémentaire personnalisable. Par exemple, contrôlez le volume de chaque partie avec les faders du nanoKONTROL2, ou déclenchez des sons à l'aide des pads sensibles à la vélocité du nanoPAD2, ajoutant ainsi des niveaux supplémentaires d'expression et d'intégration.

La drumlogue dispose de quatre sorties audio individuelles, en plus des sorties casque et L/MONO et R. Vous pouvez affecter n'importe quelle partie à n'importe quelle sortie afin d'étendre les options de routage pour un traitement externe ou un enregistrement multipiste.

La drumlogue se synchronise facilement avec vos autres appareils via l'entrée/sortie MIDI, l'entrée/sortie SYNC, ou avec un ordinateur via le port USB.

 

Facile à utiliser

Au-delà de sa puissance, la drumlogue est aussi extrêmement facile à utiliser.

Les paramètres les plus importants pour vos parties de batterie principales ont tous des boutons dédiés sur le panneau avant qui peuvent être ajustés à la volée, ainsi que des potards de volume dédiés pour chaque partie.

Son écran OLED couplé à son interface utilisateur simple avec 4 boutons encodeurs dédiés rend le processus de navigation rapide et fluide.

 

Ergonomie et conception

Contrairement à la plupart des boîtes à rythmes, le panneau principal de la drumlogue est incliné, ce qui offre une excellente ergonomie et une meilleure visibilité. Avec son corps en aluminium robuste, sa finition brossée et ses panneaux latéraux en bois, le design épuré et optimisé de la drumlogue se fondera parfaitement dans votre setup.

 

699€ TTC public indicatif

 

Retrouvez ce produit dans votre réseau de revendeurs et sur Algam Webstore.

Tags : korg, boite à rythmes, drumlogue

Retour à la liste

Commentaires