Le Mag
KORG fête ses 50 ans de succès !
Firme incontournable dans le domaine de la musique, KORG fête cette année ses 50 années de succès. L’année 1963 a vu naître la sortie de la première réalisation de la marque, une boîte à rythmes électromécanique, le Donca-Matic DA-20.
C’est de cet instrument qu’allait commencer une saga constellée de choix judicieux, de paris adroits, et surtout de recherche effrénée de performance. KORG s’est toujours attaché à populariser tous les instruments de musique électronique en les rendant accessibles au plus grand nombre.L’innovation au service de la musique :
La marque fait aujourd’hui partie des plus grands acteurs de ce domaine et a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la musique électronique. Nombreuses sont les innovations créées par Korg en matière d’instruments électroniques. En terme de synthétiseur par exemple, la marque a créé en 1974 le tout premier synthétiseur duophonique, le Maxi-Korg. En 1982, le Polysix est le premier synthétiseur polyphonique accessible au grand public : son prix défiant toute concurrence, il sera un des succès majeurs de la marque.
Et ses innovations ne s’arrêtent pas aux synthétiseurs. En 1975, les tout premiers accordeurs (WT-10 & WT-12) voient le jour grâce aux recherches de Korg. A l’époque, ils sont une véritable révolution pour les musiciens. Le vocoder est également le résultat de l’inventivité de la marque : le tout premier de l’histoire, le VC-10, est une des grandes créations de Korg.
Aujourd’hui, chaque nouvelle sortie de la marque est une réussite. En 2011, avec la sortie du Kronos, KORG a montré tout un concentré de son savoir faire dans une workstation. Ses 50 années d’expériences en faveur de l’instrumentation électronique en font aujourd’hui la marque de référence en la matière.
Pour ses 50ans, KORG nous réserve de nombreuses surprises. Tenez-vous prêt pour une année riche en sensations musicales !