Achetez intelligent...



Le Mag

L'Aeros passe en version 3.0commenter news la boite noire du musicien

La nouvelle mise à jour 3.0 de l'Aeros, le looper compact signé Singular Sound, est désormais disponible.

 

Cette nouvelle version apporte des ajouts et des modifications au fonctionnement de votre looper préféré. Elle corrige aussi les bugs gênants pour une expérience encore plus agréable, ergonomique et stimulante.

 

Les point sur la mise à jour 3.0

 

Les ajouts et modifications

 

  • Ajout d'un guide de démarrage rapide directement dans votre Aeros, accessible depuis votre menu principal au démarrage.
     
  • Ajout des décalages de pistes : Si le démarrage de la synchronisation est désactivé, l'Aeros conservera désormais les différences relatives entre les points de départ des pistes après l'arrêt de l'Aeros ou le changement de parties de la chanson.
     
  • Ajout d'un fondu audio d’entrée et de sortie entre les boucles, et lors des lancement et arrêt des boucles pour éviter les bruits de fond et les pics audio.
     
  • La sauvegarde/gestion des chansons sur carte SD est désormais disponible dans l'écran d'édition des chansons et dans l'écran de liste des chansons. Cela étend votre temps d’enregistrement de 3 heures à 48 heures d’enregistrement avec une carte SD de 32 Go (la taille maximale de la carte SD prise en charge est de 32 Go). Vous pouvez aussi exporter votre contenu pour l’éditer et le mixer sur votre logiciel d’édition musical préféré.
     
  • Les chansons sont maintenant triées dans la liste des chansons par ordre de dernier téléchargement (toutes les chansons stockées sur la carte SD se trouveront sous la mémoire interne des chansons stockées dans l'écran de la liste des chansons après le démarrage).
     
  • Les chansons peuvent désormais être renommées lors de l’édition de la chanson.
     
  • Ajout d'une fonction de synchronisation des pistes (début / durée) dans les paramètres des chansons : Sync Start force toutes les pistes à commencer au même endroit. Sync length forcera toutes les pistes à être un rapport de la piste la plus longue dans la partie chanson (indiquée par un cercle rouge autour de la piste pendant l'enregistrement) pour garder toutes les pistes synchronisées entre elles.
     
  • Changement des parties de la chanson/arrêter la chanson : Immédiat/Fin de mesure, Fin de boucle. Ce réglage permet de contrôler le moment auquel les parties du morceau changent et quand Aeros arrête la lecture, après avoir appuyé sur le bouton Stop All. Si End of Loop est activé, les parties du morceau changeront et la lecture s'arrêtera à la fin de la plus longue boucle de la partie du morceau en cours de lecture, et vous verrez un cercle rouge clignotant autour de l'horloge de la piste de la plus longue boucle pendant que cela se produit. Si l'option [Immediate / EOM : end of mesure] est sélectionnée, les morceaux de forme libre changent/s'arrêtent immédiatement et les morceaux quantifiés changent/s'arrêtent à la fin de la mesure. Les commandes MIDI Next Part et Stop annulent ce réglage, donc le changement de parties/arrêt avec le BeatBuddy entraînera la réponse immédiate des Aeros pour garder les deux unités synchronisées.

 

Les nouveaux réglages globaux

 

  • Nouveaux réglages Mute Immédiatement, Fin de Mesure ou Fin de Boucle. Ils permettent de mettre en sourdine une piste avec un double tap. La mise en sourdine dans l'écran du mixeur est toujours immédiate.
     
  • Ajout de l'option "Mute All" pour mettre en sourdine le mix master dans le menu mixeur, même lorsqu'aucune piste n'est mise en sourdine.
     
  • L’Aeros réinitialise maintenant les niveaux de volume du mixeur au neutre après avoir effacé un morceau en maintenant enfoncée la touche Play/Stop ALL.
     
  • Vous pouvez maintenant annuler avec une commande tout en effectuant un overdub en même temps.
     
  • Nouveau réglage d'enregistrement des chansons en Mono/Stéréo (réglage au démarrage d'une nouvelle chanson) afin de gagner de la place d’enregistrement et de doubler votre capacité d’enregistrement, notamment avec les instruments mono comme les guitares ou les basses.
     
  • Nouveau réglage de lecture audio en mono/stéréo (principaux paramètres).
     
  • Nouveau réglage de la Touche Play/Stop All sur pression/relâchement. Auparavant, ce bouton était actif au moment du relâchement, il est maintenant actif au moment de l'appui, ce qui le rend plus immédiat. Cette action provoque également un petit son lorsque le bouton est maintenu enfoncé, et s'arrête pour effacer une chanson. Vous pouvez le modifier dans les réglages.
     
  • Le bouton "Next Track" en mode 6x6 fonctionne désormais en appuyant sur le bouton au lieu de le relâcher.
     
  • Activation de la signature temporelle sur une seule note (1/4, 1/8) pour que les chansons puissent être quantifiées au rythme plutôt qu'à la mesure.
     
  • Le Tap Tempo suit désormais le type de note de la signature temporelle au lieu de toujours suivre les quarts de note.
     
  • Permet à l'entrée principale de ne pas être acheminée nulle part. Ceci a été demandé par des utilisateurs qui utilisent un mélangeur dans l'Aeros et qui veulent éviter un effet de "phasing".
     
  • Faire fonctionner le bouton "Play/Stop All" comme sortie de tous les menus / sous-menus.
     
  • Le clic est maintenant audible dans la sortie principale et la sortie auxiliaire pendant le comptage.
     
  • Ajout d'une fonction de capture d'écran : Le message MIDI CC127:127 enregistrera une capture d'écran sur la carte SD

 

Le gestionnaire BeatBuddy Manager est également désormais disponible en open source. Cela n'a pour l'instant aucun impact sur la version actuelle du BeatBuddy Manager, et il n'existe actuellement aucun exécutable pour la version open source. L'utilisateur final pourra à l'avenir:

  • Bénéficier d'une plus grande transparence sur le développement du gestionnaire BeatBuddy Manager
  • Soumettre ses propres bugs pour le suivi et le perfectionnement du gestionnaire

C'est une étape importante et passionnante vers la création d'un BeatBuddy Manager plus stable et plus riche en fonctionnalités. Découvrez comment participer à son développement en cliquant ici >>

 

 

Focus sur l'Aeros

 

L'Aeros, malgré son format compact, n'est pas en reste sur ses performances : il vous offre notamment la possibilité de créer et d'exploiter 6 pistes de 6 séquences simultanées, d'ajouter des overdubs de manière illimitée pour chaque boucle ou encore d'enregistrer 48 heures de boucles avec un carte SD intégrée.

Un autre atout de l'Aeros tient en sa roue de défilement intégrée, actionnable au pied. Elle vous permettrra de mixer vos titres en direct au beau milieu de votre performance. 

 


Côté interface, le looper Singular Sound est doté d'un bel écran tactile fluide de 4,3 pouces, qui vous renseigne en temps réel sur vos formes d'ondes, les fonctionnalités activées... l'objectif étant de ne pas se perdre en plein morceau ! Avec tous ces repères visuels, vous gardez le contrôle. 

Pour la connectivité, les fonctions Bluetooth et Wifi de l'Aeros vous permettent de vous connecter et d'effectuer rapidement des mises à jour. Il est également complémentaire avec le reste de la gamme de produits Singular Sound, notamment avec la boîte à rythmes BeatBuddy et vos pédales d'effets via la connectivité Midi.

 

Retrouvez l'Aeros chez les revendeurs Singular Sound et sur Algam Webstore.

 

 

Retour à la liste

Commentaires