Achetez intelligent...



Le Mag

L'histoire de la pedale wah wah Kirt Hammettcommenter news la boite noire du musicien

Une Cry Baby oui mais avec un truc en plus...


La différence avec l'habituelle Cry Baby de Dunlop vient du fait qu'elle est basée sur les réglages que Kirk Hammett utilisait pour sa propre wah wah via son rack. Ces réglages bien particuliers ont été repris dans cette pédale lui conférant un son très proche de celui que l'on peut entendre sur scène lors des concerts de Metallica.

Il y a beaucoup d'amplitude sonore dans cette pédale, on passe d'une fréquence à une autre en un tout petit mouvement et c'est pourquoi cette pédale peut parfois apparaître comme difficile à s'approprier dans un premier temps. Néanmoins, une fois qu'on la maîtrise, elle est très efficace, puissante dans les aigus, mais également très performante dans les grosses distos. Elle se révèle aussi très à l'aise en son clair sur des rythmiques funky.

Découvrez l'histoire de cette pédale présentée par Kirk Hammett lui-même qui logiquement nous dévoile à quel point il adore cette pédale au look "terrible".
Notons que Kirk Hammett joue sur des guitares ESP/LTD et que plusieurs de ses signatures dont la toute récente KH-DC sont disponibles sur LaBoiteNoireDuMusicien.com.

 
Tags : cry baby, fuzz

Retour à la liste

Commentaires