Achetez intelligent...



Le Mag

La MPC2500 pour jouer les percus sur l'EP de Stereolanecommenter news la boite noire du musicien


Nicolas Berrivin nous annonce le sortie de l'EP de Stereolane dans lequel la MPC2500 AKAI joue un rôle prédominant.



Stereolane feat Craig Walker - Jailbreak Session from Sébastien Marqué


Pour en savoir plus :

Stereolane n’est ni le nom d’un groupe, ni celui d’un album, ou les deux à la fois.


Nicolas Berrivin (Smooth) et Aymeric Westrich (Aufgang) se sont laissés aller à un rêve de gosses, celui de deux cousins qui ont bien grandi mais qui n’ont jamais perdu le goût si fort – et si appétissant – pour l’essai, l’expérimentation. Cette aventure sera guidée par leur appétence pour l’improvisation, le décloisonnement des styles, la rencontre artistique. Elle sera de celle qui ne se laisse pas enfermée. Une forme évolutive, collective, interrogative. Bref, ouverte. Et surtout, vivante.
Nourris d’influences diverses, ils développent des pièces musicales comme autant d’extraits d’une bande originale qu’ils composent, décomposent et recomposent en partant au contact de généreux artistes. Des univers qui se croisent, avec enchantement.

Et ça démarre fort avec Well Well Well à la tournure quasi rock’n’roll, qui s’immisce nonchalamment dans nos esprits et nous entraine déjà loin, loin, loin. Interprétation enjouée d’un Craig Walker (Archive) éblouissant de fraîcheur qui nous livre également avec Jail Break, une balade folk à la dérive, sur un bitume chaud, moelleux, entêtant.
Les sonorités acoustiques des deux cousins, parsemées de quelques touches électroniques, rencontrent ailleurs les inspirations d’Olle Nyman, songwriter suédois aux accents « néo-folk » d’outre-Atlantique. Ses paroles défilent comme un paysage roulant (By the Road) ou s’égrainent sagement dans un recoin feutré (Ocean And). De la musique taillée pour l’âme.
Et nous voici piqué par la voix soul’n blues de Jessie Rose (Come back to Me), une jeune anglaise de Manchester qui nous provoque, spontanément, un picotement dans les doigts. Et qui reste. Pour prolonger encore un peu l’instant, Loh, une jeune artiste nantaise qui ne se démonte pas, pose sa voix soyeuse, suave, presque chuchotante, sur New Guy, une folk-song mélodique et lumineuse qui nous laisse un vrai goût sucré.

Comme pour une B.O, il y a la première écoute, curieuse, délicieuse, émouvante.
Puis il y a toutes les autres.


Retrouvez Stereolane sur iTune / Amazon / Spotify / Deezer

Tags : Workstation

Retour à la liste

Commentaires