Achetez intelligent...



Le Mag

Le Force version 3.0.5 : une autonomie totalecommenter news la boite noire du musicien

Akai Professional présente la mise à jour du firmware 3.0.5 du Force intégrant un arrangeur avec des menus intuitifs, le multi MIDI pour une connectivité étendue aux périphériques USB, et l’importation de sessions Ableton pour un workflow en toute autonomie.

 

Akai Professional vient d’annoncer l’arrivée de la très attendue mise à jour du Force, avec le firmware 3.0.5. Depuis son lancement, le Force a réimaginé l’ensemble des possibilités d’un workflow autonome, offrant une expérience de production musicale flexible et sans contrainte. Grâce à cette mise à jour gratuite, les producteurs disposent d’un nouvel ensemble d’outils visant à rendre le processus créatif le plus intuitif possible, de la phase de composition à la finalisation d’un morceau.

 

Une autonomie complète, de la première à la dernière note

 

Les improvisations et les esquisses de morceaux peuvent maintenant être finalisées en compositions complète sur le Force via un enregistrement simple et rapide de vos clips. Naviguez rapidement grâce aux menus de la très intuitive interface graphique qui permettent d’éditer et de réviser rapidement, en quelques gestes sur l’écran tactile.

Vous avez un doute sur l’arrangement que vous venez d’enregistrer ? Lancez des clips sur votre arrangement linéaire jusqu’à ce que vous ayez assemblé le morceau parfait. Lorsque le morceau est exactement comme vous le souhaitez, exportez-le vers un master stéréo final intégrant le traitement des effets embarqués, ou sous forme de pistes audio séparées.

 

 

Connectez l’ensemble de vos appareils

 

Le Force est un outil de travail formidable doté de nombreuses connexions CV/Gate, Midi DIN et ports USB 3.0. Grâce à la nouvelle fonctionnalité Multi MIDI, vous bénéficiez d’un contrôle sans précédent sur les pistes MIDI. Les utilisateurs disposent d’un contrôle indépendant sur les pistes Midi, jusqu’à 32 appareils via USB. Connectez votre hub USB Midi compatible et accédez immédiatement à vos synthés, modules, effets MIDI et bien plus encore. Modifiez simplement les noms des appareils Midi, superposez les pistes Midi et définissez le mode de fonctionnement des appareils à l’aide des paramètres Track et Master. Que ce soit en studio ou sur scène, même les configurations les plus complexes peuvent être réalisées grâce à un routage polyvalent, ainsi qu’à un système de labels et de catégorisation efficace.

 

Un workflow optimisé et des performances accrues

 

La meilleure manière pour libérer intégralement votre potentiel créatif réside dans un processus sans entrave. Les nouvelles fonctionnalités et le nouveau workflow du Force permettent aux utilisateurs de faire un pas de plus vers l’absence de frontières entre leur créativité et cet outil de création musical. Contrôlez simultanément plusieurs paramètres grâce à des affectations personnalisées sur les potentiomètres pour contrôler précisément les effets, le traitement et les automations. Profitez des fonctionnalités avancées à 16 niveaux pour la gestion de la dynamique des pads, quel que soit le style. Améliorez vos prestations sur pads grâce au contrôle en temps réel de la modulation, du pitch bend et bien plus encore. Créez et enregistrez vos racks d’effets personnalisés, chargez-les sur une piste et contrôlez-les à l’aide de potentiomètres à macro et du retour d’information visuel. Toujours plus de puissance au bout des doigts, conférant aux utilisateurs un contrôle sans précédent sur leur création.


Intégration d’Ableton Live

 

Le Force est maintenant pré-mappé pour contrôler Ableton Live sans fil ou via une connexion ethernet en utilisant Ableton Link. Profitez d’une souplesse d’utilisation accrue permettant de basculer instantanément le Force du mode autonome au mode Live Control sans jamais arrêter la lecture sur l’un des systèmes. Pour une expérience autonome ultime, vous pouvez maintenant importer vos projets Ableton dans le Force, pour un workflow totalement libre de toute connexion à l’ordinateur, grâce à la nouvelle fonction d’importation de projet Ableton Live.

 

 Points clés du firmware 3.0.5 du Force

 

  • Mode arrangeur pour la finalisation des morceaux
  • Multi MDI pour une connectivité accrue avec d’autres machines
  • Macros : affectation superposée de paramètres, d’effets et d’automation
  • Affectation de paramètres de contrôles à 64 pads, crossfader et interface utilisateur tactile
  • 16 niveaux avancés pour un déclenchement dynamique des samples
  • Import de projets Ableton Live

 

Retrouvez le Force Akai Pro chez les revendeurs près de chez vous et sur Algam Webstore.

 

 

Retour à la liste

Commentaires