Achetez intelligent...



Le Mag

Les nouveaux claviers maîtres d'Arturia commenter news la boite noire du musicien

Le KeyLab d'Arturia, une synthèse hybride compacte.


C’est au salon Musikmesse 2013 qu’Arturia a fièrement présenté sa gamme KeyLab, ses tout nouveaux claviers maîtres MIDI de qualité professionnelle, accompagnés du nouveau logiciel Analog Lab.
 
La gamme KeyLab est composée de trois claviers maîtres de 25, 49 et 61 touches semi-lestées et sensibles à la vélocité avec aftertouch. Tous comprennent un écran LCD, des molettes de modulation et de pitch bend ainsi que des encodeurs sliders et switch.

Le Key Lab 25 est le plus petit, le plus léger et le plus simple clavier du trio de la gamme, idéalement adapté aux musiciens mobiles, aux producteurs de musique voyageurs ou encore au DJ performeurs. Les KeyLab 49 et 61 répondent quant à eux à la maxime « Bigger is Better » : ils comprennent une collection encore plus vaste de contrôleurs physiques, avec 16 pads sensibles à la pression et rétro-éclairés, idéal pour le déclenchement d’accords ou le beat-making.

Les KeyLab possèdent des ports USB et MIDI. Les versions 49 et 61 touches sont également dotés d’entrées pour pédales de sustain, expression et footswitch auxiliaire et d’entrées pour contrôleur de souffle et d’une sortie MIDI.

Les 3 claviers maîtres sont livrés avec une toute nouvelle version du logiciel Analog Lab. Le logiciel dispose de paramètres très larges. Il comprend unebibliothèque de 200 multi-patches et de 5000 presets créés par des sound designers de renommée internationale, triable par instrument, type, caractéristique.

 
 

 




Tags : clavier maître

Retour à la liste

Commentaires