Achetez intelligent...



Le Mag

Les Tone Sessions MESA/Boogiecommenter news la boite noire du musicien

La marque MESA/Boogie nous fait découvrir depuis trois ans ses produits phares au rythme de vibrantes Tone Sessions. Voici une petite compil' des vidéos de l'année 2018.

La tête MESA/Boogie Dual Rectifier avec Jeremy Epp

Le MESA/Boogie Dual rectifier, communément connu sous le nom de "Recto", a véritablement révolutionné le petit monde de l'amplification dans les années 1990. Cette tête de 100 Watts a marqué le rock et le métal de l'époque, grâce à sa distorsion épaisse et sa puissante unique, résonnant sur les plus grands albums et les scènes du monde entier. La particularité du Dual Rectifier : une option double - le choix entre un étage de rectification à lampes ou à diode. En 2010, cette tête de 100 Watts élargit ses possibilités sonores et devient le Dual Rectifier "Multi-Watt". Encore plus flexible et polyvalente, la légende offre maintenant la possibilité d'adapter la puissance à sa convenance (100 ou 50 Watts) pour chacun de ses trois canaux.

On vous laisse apprécier ce son mythique à travers une Tone Session métal avec Jeremy Epp.

Le combo acoustique MESA/Boogie Rosette avec Gretchen Menn & Daniele Gottardo

Trois mots ont motivé le développement de ce superbe combo électroacoustique - Do no harm (ne pas nuire) - et illustrent une ambition de taille pour Mesa Boogie : reproduire, de la manière la plus fidèle possible, la sincérité et la perfection qui résonnent naturellement dans le son d'une guitare acoustique. Aussi bien adapté au jeu domestique, au studio qu’à la scène, cet ampli de 300 watts sous 4 ohms se démarque par sa simplicité et son humilité. Jamais un ampli n’aura laissé une telle place à la guitare et à ses caractéristiques propres.

La tête MESA/Boogie Triple Crown avec Willie Adler

Avec le Triple Crown, Mesa Boogie révolutionne l’ampli britannique avec un condensé de puissance et de caractère, disponible en format tête et en format combo. C’est le résultat de deux ans de recherche, de sélection des meilleurs composants et de tests pour trouver LE son que tous les amoureux du grain UK recherchent. Du clean crémeux au high gain, la marque californienne présente un ampli ultrapolyvalent et assez puissant pour assurer les plus gros concerts.

La tête MESA/Boogie Mark Five: 35 avec Nick Johnston

Le grand frère du célèbre Mark Five: 25, le Mark Five: 35, est un ampli à lampes décliné en tête et en combo de 1x12. Il s'agit du seul de la série à être équipé de quatre lampes de puissance EL84, à l'image de nombreux autres amplis à succès (Caliber, Maverick, Nomad et Lone Star...). Conservant les qualités majeures du Mark Five: 25 (transport facile, deux canaux...), ce modèle offre une puissance davantage adaptée à la scène, un contrôle SOLO pour chaque canal, un CabClone intégrant un voicing Vintage supplémentaire et une reverb à ressort, plus longue et plus riche.

La tête basse MESA/Boogie Subway D-800+ et la tête MESA/Boogie Triple Crown TC-100 avec Cody Wright

Le Subway D-800 est de loin l’ampli basse le plus populaire chez Mesa/Boogie. Le gros son, la dynamique et la puissance de cet ampli, combinés à des réglages étudiés pour atteindre le "sweet spot", ont contribué à son succès. Toujours à l’écoute des musiciens, MESA/Boogie a créé une version améliorée qui répond aux demandes des utilisateurs. En plus des fonctionnalités existantes du D-800, le D-800+ est désormais équipé d'un égaliseur semi-paramétrique, d'un interrupteur "Bright", d'un filtre "High-pass" réglable, d'une boucle d'effets en série et plus encore...

Le combo acoustique MESA/Boogie Rosette et la tête MESA/Boogie Triple Crown TC-50 avec Nick Johnston

La tête MESA/Boogie Triple Crown TC-100 avec The Watchers

Retour à la liste

Commentaires