Achetez intelligent...



Le Mag

Mackie renouvelle ses enceintes Thump !commenter news la boite noire du musicien

La marque Mackie actualise sa célèbre série d'enceintes sono Thump ! Nous explorons ici toutes leurs caractéristiques.

Appréciées par de nombreux musiciens et DJ pour leur fiabilité et leur puissance, les enceintes Thump ne cessent de s'améliorer. Ces dernières reviennent avec de nouvelles fonctionnalités, un nouveau look, plus de puissance, un nouveau DSP et plus encore. S'ajoutent également les enceintes Thump XT qui réunissent tout le meilleur des Thump avec une connexion Bluetooth, des modes supplémentaires et la possibilité d'étendre leur potentiel grâce à l'application Thump Connect 2.

Cette nouvelle série Thump compte ainsi six modèles : Thump212 (haut-parleur de 12"), Thump215 (haut-parleur de 15"), Thump212XT, Thump215XT (versions Bluetooth) et deux subwoofers actifs, le Thump115s (haut-parleur de 15") et le Thump118s (haut-parleur de 18").

Les enceintes Thump : puissantes, polyvalentes et simples d'utilisation

Entièrement repensés, les deux modèles Thump212 et Thump215 peuvent affronter les concerts les plus exigeants. Ces derniers sont équipés d'amplificateurs de 1400 W en crète (1300 W dans l'ancienne génération) et proposent, en plus de leurs deux entrées combo XLR / Jack, une nouvelle entrée auxiliaire Minijack Stéréo, ce qui vous assure une grande flexibilité. Vous pourrez également constater l'ajout du mode Ducking, permettant de diminuer le volume du canal 2 en présence de signal sur le canal 1, et d'un suppresseur de larsen.

Les enceintes Thump XT : un rare niveau de performance

Conçues sur la même base que les enceintes actives Thump, les Thump XT bénéficient de fonctionnalités exclusives. La connexion Bluetooth permet notamment la diffusion de musique sans fil et l'appairage à une deuxième enceinte. Elle étend également les possibilités de contrôles, grâce à l'application gratuite Thump Connect 2, apportant de nombreux réglages complémentaires.

Les enceintes Thump XT proposent par ailleurs quatre types d'égalisation (Musique / Live / Club / Retour), permettant d'optimiser instantanément la qualité de votre son en fonction de vos besoins. Le mode Musique est conçu pour améliorer la musique pré-enregistrée, le mode Live est idéal pour la sonorisation générale, le mode Club donne un bon punch aux fréquences basses et le mode Retour optimise l'enceinte pour qu'elle puisse être utilisée horizontalement sur le sol tout en contrôlant le larsen.

Enfin, ces modèles sont dotés d'un mode d'égalisation Intérieur / Extérieur permettant en un instant de rééquilibrer votre son, d'un espace à l'autre.

N'oublions pas les nouveaux subwoofers actifs Thump !

Vous souhaitez amplifier et ressentir davantage les fréquences basses ? La série Thump propose deux caissons de basse de 15" et 18". Ces derniers sont notamment dotés d'un crossover stéréo avec trois presets  (Flat / Deep / Punch) et un mode Variable, ainsi que d'une Inversion de phase. Nous retrouvons, au niveau des connectiques, deux entrées XLR, deux sorties XLR large bande et deux sorties filtre passe-haut. Enfin, le transport de ces subwoofers est facilité grâce à des poignées ergonomiques.

 

La nouvelle série Thump 2022 sera disponible en France et sur Algam Webstore fin août 2022.

Tags : DJ, concert, enceintes, enceinte de sonorisation, mackie, sono, Thump

Retour à la liste

Commentaires