Achetez intelligent...



Le Mag

MAX25 et MPX8 dévoilés par Akaicommenter news la boite noire du musicien

AKAI annonce au NAMM la sortie de plusieurs nouveautés dont le MAX25, le MPX8 ainsi qu'une nouvelle série de casques dédiés aux MPC.


MAX25
Le MAX25 est un clavier maître USB/MIDI/CV reprenant toutes les caractéristiques de son grand frère le MAX49 dans une version condensée proposant 25 touches, 4 fadeurs et 8 pads. 
Disposant d'un toucher semi-lesté avec aftertouch, d'un séquenceur pas à pas avec arpégiateur intégré, de contrôleurs à ruban avec bargraphs à LED et ds pads rétroéclairés, le MAX25 offre toute la puissance de contrôle du MAX49 tout en restant compact et facilement transportable.


MPX8
Le MPX8 est un lecteur de sample autonome, avec lecteur de cartes SD, doté de 8 pads rétroéclairés sensibles à la vélocité et à la pression.
L'utilisateur peut virtuellement charger n'importe quel échantillon et l'assigner à un des 8 pads du MPX8, qui intègre également d'origine une importante bibliothèque de samples. 
Son écran rétroéclairé bleu et son interface intuitive facilitent sa mise en oeuvre pour des productions en studio, radio, ou des performances live dans des environnements peu éclairés. 
Grâce à ses deux sorties audio symétriques en jack 6,35, sa prise casque en jack 3,25, son interface USB et à son entrée / sortie Midi, le MPX8 offre aux musiciens le moyen simple et rapide d'accès à toutes sortes de sons et bruitages. 
Le MPX8 est fourni avec un éditeur pour MAC et PC permettant notamment la conversion d'échantillons par simple glissé déposé, ainsi que la sauvegarde de set pour le chargement facilité d'un ensemble d'échantillons en une seule fois.


CASQUES
 
En annonçant les nouveaux casques MPC-Renaissance et MPC-Studio ainsi que les écouteurs MPC-Fly, AKAI Professional permet aux utilisateurs de profiter d'un système d'écoute parfaitement adapté à leur MPC aussi bien au niveau de la qualité audio qu'au niveau du design.

Le casque MPC-Renaissance intègre des haut-parleurs de 50mm et une excellente isolation phonique pour un confort optimum alors que le modèle MPC-Studio est équipé de haut-parleurs de 40mm lui permettant d'être aussi transportable que sa MPC tout en conservant une excellente précision sonore.


Les écouteurs MPC-Fly disposent quant à eux d'un contrôle de volume, et peuvent d'être utilisés en mode sans-fil Bluetooth ou en mode filaire sans aucune latence grâce au câble fourni. Tous les modèles disposent d’un câble de liaison avec micro pour l’utilisation avec les téléphones mobiles. Quelle que soit votre MPC, il existe un casque qui lui est parfaitement adapté et assorti.

 
Tags : serato, Clavier, MPC, monster, NAMM 2013

Retour à la liste

Commentaires