Achetez intelligent...



Le Mag

Maxime Zampieri (Sabian) : L'original !commenter news la boite noire du musicien

Maxime Zampieri, batteur de talent, n'aime pas se cantonner à un seul style musical. C'est un intrépide, en permanence sur de nouveaux projets, il aime mixer les genres musicaux entre jazz et électro.


Né en 1977 à Roubaix, Maxime entre au Conservatoire Royal de Bruxelles, département jazz où il décroche son 1er prix en 1994.

Deux ans plus tard, il est nommé lauréat par le jury du Drummers Meeting de Koblenz (composé notamment de sheila.e, Danny Gottlieb et Terry Line Carrington) il est alors élu meilleur jeune batteur européen du moment.

Par la suite, il est présent aux Batnights deux ans de suite, et, de participer à l’enregistrement du CD rassemblant les 10 meilleurs batteurs européens.

Grâce à son style affirmé et singulier, il est repéré par le saxophoniste Julien Lourau qui l’engage pour une tournée internationale et pour l’enregistrement de son album "Gambit » de (mai 2000). Arrive ensuite un autre grand moment de sa carrière, son entrée dans le Magic Malik Orchestra. . Le groupe tourne dans le monde entier et se fait applaudir dans tous les grands festivals internationaux.


En 2009, il rencontre Mathieu Boogaerts et l’accompagne sur sa tournée "I Love You".

Un an plus tard, il intègre le groupe Yodelice qui obtient une victoire de la musique, enchaîne une tournée à travers les salles et festivals de France, et, enregistre un EP Live.

En 2014, il participe au nouveau projet de Bojan Z intitulé « Modern Times », il accompagne Magic Malik lors de sa nomination aux victoires du jazz et Yom avec « Back to the Klezmer ».

En parallèle, Maxime a aussi accompagné Piers Faccini, Ibrahim Maalouf, Ntoumos, Malia, Norig, Sixun, Cornelius Claudio Kreusch, Grandgambe, Yom, Laurent David, Ornette... et a participé à l’enregistrement de musique de films ("A.L.F" de Jérôme Lescure , "Mange ceci est mon corps" de Michelange Quay...)



Maxime exprime ici son talent avec Sabian :


HHX legacy 17 crash
« Avec un toucher tendre qui génère un son dark explosif mais pas envahissant, cette cymbale est l’une de mes préférées, elle apporte un côté vintage et s’adapte à tous styles musicaux. »

Artisan vault 15 HiHat
« Ces cymbales s’intègrent parfaitement dans le spectre sonore, l’attaque est moelleuse mais précise. »

HH Duo 20 et 22 ride
« Je les utilise en toutes circonstances, electro, jazz, hiphop, pop... Le ride est précis et la possibilité de pouvoir les crasher me plait énormément. »

HHX evolution o-zone 16 crash
« Mise en avant garantie sans trop de résonance, elle permet de varier les ambiances »

HHX Omni 19 crash,
« Son son medium/aigu en fait une cymbale tout terrain. Avec ses deux surfaces, on peut tout aussi bien s’en servir de ride que de crash. »

Hoop crasher 14
« Le Hoop crasher 14 est un accessoire innovant et extrêmement addictif, la possibilité d’intégrer un son métallique sur une caisse claire ou un tom enrichie les grooves, l’effet est garantie. »



Tags : batteur, cymbale, Zampieri

Retour à la liste

Commentaires