Achetez intelligent...



Le Mag

MONO dévoile sa nouvelle housse Vertigo Ultra commenter news la boite noire du musicien

La M80 Vertigo originale de MONO a révolutionné la manière dont les musiciens voyageaient avec leurs guitares dans le monde entier. La Vertigo Ultra pousse encore plus loin le concept avec des améliorations haut de gamme, toujours plus rassurantes pour les musiciens professionnels et nomades.


Elle est composée d’un nouveau système de roulettes amovibles Freeride, d’un revêtement nylon balistique 1680D robuste et résistant à l'eau, de bandes réfléchissantes, de plusieurs rangements avec des fonctionnalités toujours plus pratiques et novatrices !

Le Vertigo Ultra change la donne pour tous les guitaristes qui souhaitent vivre une expérience de tournée ultime et transporter en toute sérénité leur guitare la plus précieuse.

 

 

California dreamin'

Fondée en 2007 à San Francisco, la société Mono révolutionne depuis quelques années le marché de la housse pour instrument, en concevant les meilleures protections imaginables, avec un design moderne et épuré. Imaginée et conçue par une équipe d'artistes et de designers industriels, la housse Vertigo Ultra emprunte des éléments provenant à la fois de l'univers militaire, des sports extrêmes et de la mode afin de réaliser un bagage aussi robuste qu'élégant et mobile.

 

La Vertigo protection Ultra !

Véritable coffre-fort au sein des protections pour instruments, la housse Vertigo Ultra associe le niveau de protection d'un étui rigide à la mobilité et au design d'un softcase ou d'une housse grâce à une série d'innovations sans précédents. Cette housse hybride intègre un revêtement robuste et imperméable en Nylon balistique 1680D, des panneaux en ABS dans le revêtement en mousse absorbante EVA, afin de détourner les impacts des zones vulnérables de l'instrument sans lui transmettre l'énergie du choc. Et comme nous savons tous que la tête est le point faible d'une guitare, la Vertigo est équipée du support de tête breveté HeadLock, qui la protège en cas de chute.

 

Une seule devise : l'innovation au service des musiciens exigeants

Au-delà de ces systèmes de protection, la Vertigo Ultra a fait l'objet de nombreuses innovations, issues du retour de terrain de musiciens professionnels voyageant dans le monde entier. La base de la housse présente une innovation majeure avec le système The Boot issu de l'industrie de la chaussure : cette semelle en caoutchouc rigide, couplée à une semelle intérieure en mousse EVA, assure une protection sans égale à la base et à l'attache-courroie de votre guitare contre les impacts verticaux. Avec la Vertigo Ultra, exit la traditionnelle ouverture latérale qui oblige le musicien à poser l'ensemble au sol afin d'extraire l'instrument : son design innovant permet d'ouvrir rapidement l'étui et de sortir votre instrument par le haut avec une vraie stabilité.

 

Des rangements et fonctionnalités très pratiques pour les nomades

Afin de vous permettre de transporter simplement votre précieuse guitare et vos accessoires, cette housse exceptionnelle est dotée de deux compartiments de rangement, un grand placé sur la table et un petit placé sur la tête de la guitare. Dans le grand rangement prévu pour des documents/partitions ou encore une tablette, une petite poche en filet garde vos petits accessoires et votre câble jack essentiels à portée de main. Le petit rangement au niveau de la tête permet de ranger vos clés, portefeuilles et téléphone. Et si ces rangements ne suffisaient pas, il est possible d'adjoindre à la Vertigo Ultra le système de rangement modulaire The Tick 2.0, très pratique pour ranger un casque, des micros, des pédales d'effets et de petits accessoires.

 

 

75% moins lourde et 500% plus protectrice pour votre instrument qu'un étui/flight case en dur traditionnel, la housse Mono Vertigo Ultra est le nec plus ultra de la housse pour guitare !

 

Voici les principales spécifications techniques :

  • Rembourrage : hybride, avec une mousse EVA épaisse complétée par des plaques de protection en ABS réparties aux points stratégiques

  • Renforts supplémentaires sur la base : semelle The Boot protégeant le corps et l'attache-courroie de l'instrument

  • Matériau interne : doublure en velours, protection optimisée pour les cordes et au niveau du cordier et du chevalet

  • Protection de tête : système breveté HeadLock revisité, à double verrouillage fixant le manche

  • Rangement externe : grand compartiment de rangement pour tablettes et accessoires, avec pochette de rangement pour petits accessoires, système modulable de rangement pour câble jack

  • Petit compartiment dissimulé au niveau de la tête de l'instrument, avec rangement pour téléphone, outils et accessoires

  • Fermetures éclair YKK robustes et résistantes à l'eau pour une protection contre les intempéries

  • Ouverture : par le haut, dit Top-loading

  • Poignée latérale : ergonomique renforcée, rivets en acier et coutures à point d'arrêt.

  • Poignée secondaire au-dessus des sangles

  • Poignée de transport au niveau de la tête (utilisation avec les roulettes)

  • Sangles : rembourrées, amovibles et dissimulables, système d’attache pectorale

  • Rembourrages ergonomiques en mousse pour le transport dorsal

  • Compatible avec la housse modulaire d’accessoires TICK v2 via les anneaux dédiés sur le gigbag

  • Système de roulettes robustes Freeride modulables

  • Bandes réfléchissantes de sécurité sur le revêtement extérieur

  • Poids : 2,40 kg

  • Dimensions externes (cm) : 113 x 40,6 x 15,3

  • Dimensions internes (cm) : 106,7 x 36,8 x 7,6

Retrouvez ce produit dans votre réseau de revendeurs et sur Algam Webstore.

433 € TTC public indicatif 

Tags : mono, housse

Retour à la liste

Commentaires