Le Mag

Montarbo NM350A : petite taille, grosse claque
Annoncée en janvier par Montarbo, la nouvelle enceinte NM350A est arrivée en France ! Retrouvez-là chez vos revendeurs officiels.
Un fabricant italien, voilà qui ne manque pas de singularité dans un monde de la sonorisation habituellement occupé par des Britanniques, des Américains ou des Allemands. Pourtant la marque italienne sait faire respecter ses produits, elle qui commercialisa sa première enceinte amplifiée en… 1965 ! Cela en dit long sur l’expérience et l’expertise de la société.L'enceinte active bi-amplifiée NM350A est un système haute performance qui comporte la même qualité de fabrication que la NM250A (produit phare de la marque), mais avec des composants de plus haute qualité, une réponse en fréquence plus large, ainsi qu'une plus grande définition des hautes fréquences grâce au nouveau moteur 1". Comparativement à la NM250, l'objectif de Montarbo était de booster la pression acoustique, diminuer la distorsion (permettant éventuellement de doubler la distance de couverture audio) et diminuer le poids. Et c'est réussi !
UNE MINI-FORMAT AVEC DE LA PUISSANCE :
Voici qui devrait idéalement combler l'audience, aussi bien pour de petits concerts en intérieur ou en extérieur, dans des clubs ou pour des conférences. D'autant plus que son poids raisonnable, 9 kg, et ses dimensions, autorisent un transport aisé, même dans le coffre d’une voiture.
Dernier avantage, et pas des moindres : son prix, puisqu'il faut compter moins de 430€ pour la bête.
SPÉCIFICATIONS :
- Enceinte moulée en polypropylène
- Bi-amplification Class D pour LF: 300 + 50 W, 350 W RMS
- Haut-parleur 8", moteur 1" , dispersion : 90°H x 60°V
- SPL MAX : 126 dB SPL
- Entrée Combo XLR/jack symétrique avec sélecteur Mic/Line
- Égalisations grave et aiguë et contrôle du volume général
- Sorties Link XLR
- Poignée de transport, embase 35 mm et 2 points d'attache (M8)
- Poids et dimensions : 8.6 kg, 250 x 425 x 230 mm